Les Sabal
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: Les Sabal
Je trouve qu'il a en effet bien poussé en deux ans (du moins pour un sabal
)

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Beau sujet.

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
- butia33
C'est sur que pour avoir un Sabal de cette taille à partir d'une plantule, il va falloir un certain temps, voire un temps certain.
Par contre pour moi ce Sabal est un palmetto et non un texana (mexicana)

Par contre pour moi ce Sabal est un palmetto et non un texana (mexicana)

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
est-ce que quelqu'un possède un causiarum?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
Ce Sabal me fait penser aussi à palmetto et non à mexicana .
Rosa en à un au jardin planté il y a une vingtaine d'année si je ne me trompe pas et il est bien plus grand .
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... d%27en+bas
Je pense aussi qu'une fois que le bourgeon apical à atteint son diam final , le stipe après doit monter un peu plus vite , comme sur beaucoups de palmiers finalement .
Ludovic , quel est le prix de ce Sabal chez Jardiland ?
Didier
Rosa en à un au jardin planté il y a une vingtaine d'année si je ne me trompe pas et il est bien plus grand .
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... d%27en+bas
Je pense aussi qu'une fois que le bourgeon apical à atteint son diam final , le stipe après doit monter un peu plus vite , comme sur beaucoups de palmiers finalement .
Didier
-
Bonsoir,
Ca c'est un vrai de vrai PALMETTO !

Ca c'est un vrai de vrai PALMETTO !

Je ne me souviens plus... Il me semble autour de 1500 € mais je ne suis pas sûr du toutmadmusa a écrit :
Didier

- palmvienne
Il était seul ou accompagné????civodulbx a écrit :Je ne me souviens plus... Il me semble autour de 1500 € mais je ne suis pas sûr du toutmadmusa a écrit :
Didier
Dans tous les jardiland?????
-
En fait c'est comme moi , chaque fois que j'en vois un grand , je ne demande même pas le prix " je me dis de toutes façons qu' il est trop chère "civodulbx a écrit :Je ne me souviens plus... Il me semble autour de 1500 € mais je ne suis pas sûr du toutmadmusa a écrit :
Didier
D' ailleurs c'est ce qui m'agace car ils sont ou trop petits ou trop grands .
Le seul que j'ai trouvé interressant était en Espagne + d'1,5 m de stipe pour 350 € , mais avec cette histoire de papillon , je ne l'ai pas pris .
Stop, acheter les palmiers qui viennent d'Espagne...faut pas, plus jamais svp.
Si vous achetez un palmier chez le pépiniériste ou la jardinerie du coin, exigez les papiers phytosanitaires, ils ont obligation et là vous comprendrez vraiment le problème.

Si vous achetez un palmier chez le pépiniériste ou la jardinerie du coin, exigez les papiers phytosanitaires, ils ont obligation et là vous comprendrez vraiment le problème.

Isabelle
Même quand on achète chez les distributeurs connus type jardiland ou autre ?
Isa a écrit :Stop, acheter les palmiers qui viennent d'Espagne...faut pas, plus jamais svp.![]()
à Jardiland(Albi), ils viennent d'Italie (mais,est-ce plus sûr?)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
C'est justement ma question malaga : doit-on exiger le certificat uniquement lorsque l'on achète chez le pépiniériste ou dans la jardinerie du coin comme dit Isa ou doit-on généraliser cette démarche auprès des enseignes connues également ?
malaga a écrit :à Jardiland(Albi), ils viennent d'Italie (mais,est-ce plus sûr?)