Tu as bien semé du Sabal alors?
Identification sabal
-
BRAHEA73
Re: Identification sabal
J'ai l'oeuil je l'avais bien bu ce Livistona! le mien est ...
un peu moins grand!
J'ai quand même l'impression que c'est un palmetto, je connais plutôt bien ce parc et dans mes souvenirs, ce doit être celui-là... Je recherche dans mes photos et si je peux confirmer, je vous tiens au courant. Mais je peux me tromper
Alors vous en pensez quoi sabal bermudana , palmetto , ..
Je pense que sa ressemble surtout à un sabal bermudana mais je suis pas un expert en sabal.
Je pense que sa ressemble surtout à un sabal bermudana mais je suis pas un expert en sabal.
deja qu avec les gros c est dur
tu vas devoir patienter jusqu a sa fructification
ou le frotter au gel pour proceder par elimination 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
Comme toi j'ai cherché l'identification d'un sabal du parc Phoenix[, je ne sais pas s'il s'agit du même. Comme toi j'ai semé des graines qui ressemble fortement à celle du bermudana. Aucune certitude cependant puisque peu de fous se sont avancés quand à l'identification de ce splendide sabal aux feuilles énormes.attachment=0]100_5118 (Copier).JPG[/attachment]
- Fichiers joints
-
- 100_5118 (Copier).JPG (79.59 Kio) Vu 700 fois
Ca bien l'ère d'être les même , mais de quelle sabal il s'agit peut être sabl bermudana mais en tous cas il est magnifique se sabal:?:
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
+1 il est magnifique 
Je viens de voir qu'il y a une différence de taille entre les graines de sabal palmetto ( 6 mm) et bermudana ( 11 mm) , alors je viens de faire le test car j'ai aussi des graines de sabal dites plametto sans aucune certitudes ramassé sur un plant en pot qui ont une taille de 6 mm alors que les graines de se sabal font 10 - 11 mm , alors si c'est vrais c'est un sabal bermudana
.
Voila le lien qui ma aider c'est le dernier message qui parle de la taille des graines fait par Papou1.
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =57&t=9271
Voila le lien qui ma aider c'est le dernier message qui parle de la taille des graines fait par Papou1.
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =57&t=9271
franck33 a écrit :+1 il est magnifique
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- Jcj
Bermudana en effet et non palmetto , les graines seraient plus petites et les inflos aussi.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil