Grimpantes sans support ?

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
antho

Re: Grimpantes sans support ?

Message par antho »

JPIERRE29 a écrit :La clématite Armandii
JP
il lui faut un support pour enroulé ses feuilles autour :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

du lierre ou vi vi :arrow: vigne vierge :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Du liseron :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

HARRYMANAE a écrit :Du liseron :wink:
ca va etre tropical a roubaix :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

dans le même genre je pensais a Rubus fruticosus des fois
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
marco19

Message par marco19 »

Ber a écrit :Merci Demeter.
Mais j'aurais dû préciser, "par chez moi" et à prix raisonnable. :oops: :roll:
Bien vue Ber, 'Jardin du Pic Vert' sont, je pense, les moins bon marché de FRANCE : ils sont en environ 80 à 120% plus cher que le prix de vente moyen pour toute leur gamme.
Concernant schizophragma hydrangeoides, expo plein Nord obligatoire chez nous et terre acide impérative, hygrangea petiolaris est plus tolérant.
Schizophragma, tu peux je pense le trouver au 'Clos des Sources', elle devrait en avoir au printemps.
marco19

Message par marco19 »

Campsis radicans ou grandiflora, la variété Mme Gallen est très belle. Par contre, c'est très poussant, voir même envahissant.
Concernant Bignonia capreolata, il me semble qu'elle s'acroche aux supports avec des vrilles et non des ventouses, à vérifier, peut-être qu'ARALIAMAN pourrait nous le confirmer.
Ber

Message par Ber »

Merci Marco pour ton avis et ces infos. :)
Dommage qu'il soit plus intolérant que petiolaris, qui pousse assez bien chez moi. (façade nord, avec quercifolia)
Je pensais le tenter au pied d'un grand chêne, sous lequel il y a une épaisse couche d'humus/feuilles mortes.

Je confirme, capreolata fait des vrilles et non des crampons.
Arrested development
Ber

Message par Ber »

Pour Campsis, je trouve grandiflora très belle, et pour radicans celle que je préfère est la variété 'Stromboli', rouge foncé .
Arrested development
ptivince45

Message par ptivince45 »

araliaman a écrit :Oui, très rustique, je cultive depuis des années divers cultivars de cette plante (atrosanguinea, tangerine beauty..), ainsi que certains que certains amis. Elle pousse jusque dans le new jersey aux Usas, à l'état sauvage...(et là bas c'est pas des hivers de fillettes :mrgreen: )
J'ai eu -16°c...pas une égratignure...et près de chez moi -18°c...elles sont toujours là..même si à ses températures elles deviennent caduques (ce qui est normal)
Il n'y a pas besoin de beaucoup de chaleur pour la faire fleurir, s'agissant d'une floraison précoce chez moi en avril mai, parfois fin mars (!)..elle fleurira tout simplement plus tard dans les régions plus nordiques..
Elle donne même des fruits à Orléans , au Parc floral. Ici en la pollinisant j'ai moi aussi obtenu des graines en 2012 qui n'a pas été un modèle de chaleur , car nous avons eu un été frais et très humide..
J'en connais des pieds en Bretagne qui fleurissent parfaitement.
Pour info l'encyclo BOtanica la donne rustique en zone de 6 à 9, et le RHS en zone 6...donc :wink:
je me permet d’ajouter quelques précisions, j'ai une bignonia capreolata, qui grimpe sans support sur le crépis de ma maison sans aucun problemes, idem chez pas mal d'autre Orleanais. Sa rusticité est très bonne pour des gels de zone 8 voir zone 7, après il lui faut beaucoup d’ensoleillement donc a voir. Le petit plus, elle se resème naturellement chez moi, ainsi que au JB d'Orleans, mais ils n'ont pas la même variété que la mienne.
Pour la floraison, cela dépends des années et des variétés, la mienne fleurie fin mars, mais cette année elle a fleurit en avril.... :lol: concernant la fructification, la mienne fait de plus en plus de fruit sans intervention manuelle.
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »