Nouvelles des plantules de Jean-Pierre - jpgwada

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
HARRYMANAE

Re: Nouvelles des plantules de Jean-Pierre - jpgwada

Message par HARRYMANAE »

S amara JP.jpg
S amara JP.jpg (119.03 Kio) Vu 505 fois
Voici mon beau Syagrus amara origine JP Gwada,je l'adore,il faut dire que ce palmier est magnifique :roll:
Bon,pour une future implantat° en terre,il va falloir que je trouve vraiment le meilleur spot du terrain :|

PS:pas de critique sur le substrat :wink:
Vivi

Message par Vivi »

Cédric, hormis le résidu minéral en surface du substrat, il est vrai que tu n'as pas offert les matériaux les plus luxueux a tes plantules. Certes, on peut prendre de la terre de jardin, mais en rejetant tous les éléments de surfaces (feuilles, bout de bois, etc.) en voie de décomposition et vecteurs de champignons et bactéries. Quant au terreau, il y a différentes qualités de maturation et celui utilise, apparemment très grossier, ne semble pas des plus adéquats non plus.
Enfin, le volume du substrat (en raison du diamètre excessif du pot) me semble bien trop important pour des bébés plantules. Regardes les pots de Harry.
Dans de telles conditions, si tu as encore arrose trop souvent et trop abondamment et surtout sur le dessus, il n'est pas étonnant que tes plantules aient trépasse, avec des jeunes racines peut-etre noyées et le bas du futur stipe dans un milieu de pourriture.
Zifool

Message par Zifool »

je voudrais pas te faire peur harry, mais tu as du mettre une poule dans ton substrat, oui un œuf dépasse encore derrière on dirait :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:lol: Oui,une poule naine,pour qu'elle puisse glisser son p'tit c.. et chauffer mon amara en couvant son oeuf :D
colibri82

Message par colibri82 »

Vivi a écrit :Cédric, hormis le résidu minéral en surface du substrat, il est vrai que tu n'as pas offert les matériaux les plus luxueux a tes plantules. Certes, on peut prendre de la terre de jardin, mais en rejetant tous les éléments de surfaces (feuilles, bout de bois, etc.) en voie de décomposition et vecteurs de champignons et bactéries. Quant au terreau, il y a différentes qualités de maturation et celui utilise, apparemment très grossier, ne semble pas des plus adéquats non plus.
Enfin, le volume du substrat (en raison du diamètre excessif du pot) me semble bien trop important pour des bébés plantules. Regardes les pots de Harry.
Dans de telles conditions, si tu as encore arrose trop souvent et trop abondamment et surtout sur le dessus, il n'est pas étonnant que tes plantules aient trépasse, avec des jeunes racines peut-etre noyées et le bas du futur stipe dans un milieu de pourriture.
Oui Vivi, je n'ai pas été très fort sur le coup-la mais... le substrat avait été nettoyé.
Les feuilles que l'on voit sur le dessus sont des coupes des gros palmiers effectuées le jour-même :wink:

Je n'étais pas beaucoup chez moi à cette époque !
Je ne leur ai donc pas donné les meilleurs soins :(

Merci Bob7244 pour tes précisions :wink:
Cédric
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »