Mais je pense que c'est celui que l'on trouve aussi le plus facilement nan ?malaga a écrit :le moins résistant serait Albizia julibrissin de base! c'est celui qui a poussé dans mon jardin de façon spontanée il y a 10 ans, il est déjà bien grand et diffuse une ombre légère et bienfaisante au potager: hélas, comme chaque année depuis un certain temps, il est envahi de Psylles (la fraîcheur et l'humidité du printemps avaient retardé le phénomène) toutes les plantes à l'aplomb seront bientôt couvertes de fumagine collante et il faudra peut-être le couper!
morgan59 a écrit :Mais je pense que c'est celui que l'on trouve aussi le plus facilement nan ?malaga a écrit :le moins résistant serait Albizia julibrissin de base! c'est celui qui a poussé dans mon jardin de façon spontanée il y a 10 ans, il est déjà bien grand et diffuse une ombre légère et bienfaisante au potager: hélas, comme chaque année depuis un certain temps, il est envahi de Psylles (la fraîcheur et l'humidité du printemps avaient retardé le phénomène) toutes les plantes à l'aplomb seront bientôt couvertes de fumagine collante et il faudra peut-être le couper!
serge17 a écrit :morgan59 a écrit :Mais je pense que c'est celui que l'on trouve aussi le plus facilement nan ?malaga a écrit :le moins résistant serait Albizia julibrissin de base! c'est celui qui a poussé dans mon jardin de façon spontanée il y a 10 ans, il est déjà bien grand et diffuse une ombre légère et bienfaisante au potager: hélas, comme chaque année depuis un certain temps, il est envahi de Psylles (la fraîcheur et l'humidité du printemps avaient retardé le phénomène) toutes les plantes à l'aplomb seront bientôt couvertes de fumagine collante et il faudra peut-être le couper!
je pense qu'aujourd'hui dans toutes les bonnes jardineries, tu trouveras la variété Ombrella " boubri " la plus rustique, la plus facile à fleurir ainsi que la plus colorée. depuis plus de 10 ans et de plus en plus, on trouve également la variété Summer chocolat, que perso je trouve d'un triste affligeant, et moins florifère, et surtout avec des fleurs roses fades.
Il faut savoir qu'en Pépinière nous avions beaucoup de casse avec les albizzias et que le summer et encore plus délicat donc prendre un classique Ombrella déjà bien venue, sera une garantie de bonne reprise
Oui j'avais lu que cet arbre coulait, mais c'est quoi exactement ? de la sève ?BLACHERE Eric a écrit :C'est un arbre magnifique et il fait des semis spontanés de partout comme les Trachy., de plus croissance très rapide. un port magnifiques, joli feuillage, joli et nombreuses fleurs, surtout les rouges, et très odorantes le soir.
Seul problème craint les pucerons et coule
C'est la maladie dite du corail.morgan59 a écrit :Oui j'avais lu que cet arbre coulait, mais c'est quoi exactement ? de la sève ?BLACHERE Eric a écrit :C'est un arbre magnifique et il fait des semis spontanés de partout comme les Trachy., de plus croissance très rapide. un port magnifiques, joli feuillage, joli et nombreuses fleurs, surtout les rouges, et très odorantes le soir.
J'ai un collègue qui en avait le long de sa terrasse, ils les a supprimé ça lui pourrissait ses dalles qui devenaient collantes et impossibles à nettoyer, d'après lui c'était les fleurs, il est vrai que vu la vitesse de croissance ils avaient dû trouver l'eau (pas loin du grand large).Letrontr a écrit :C'est la maladie dite du corail.morgan59 a écrit :Oui j'avais lu que cet arbre coulait, mais c'est quoi exactement ? de la sève ?BLACHERE Eric a écrit :C'est un arbre magnifique et il fait des semis spontanés de partout comme les Trachy., de plus croissance très rapide. un port magnifiques, joli feuillage, joli et nombreuses fleurs, surtout les rouges, et très odorantes le soir.