MAI 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Zifool

Re: MAI 2015

Message par Zifool »

Effectivement le soleil a disparu sur le matin environ 1h pour revenir après jusqu’à 16h, un grand soleil mais hormis le sud partout ou mes yeux se posaient les nuages étaient très menaçants nous étions dans une espèce de trouée bleue comme sur ta carte :wink:

Par contre dans la soirée une forte averse (pissée) de 3 minutes, qui a juste mouillée la poussière ici, gris ce matin sous un ciel bien bouché sans vent 12° mini :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Ben152

Message par Ben152 »

23.8° de maxi à 13h, on se croirait en métropole :mrgreen: :wink: :!:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Effectivement le soleil a disparu sur le matin environ 1h pour revenir après jusqu’à 16h, un grand soleil mais hormis le sud partout ou mes yeux se posaient les nuages étaient très menaçants nous étions dans une espèce de trouée bleue comme sur ta carte :wink:

Par contre dans la soirée une forte averse (pissée) de 3 minutes, qui a juste mouillée la poussière ici, gris ce matin sous un ciel bien bouché sans vent 12° mini :roll:
Hier soir averse de 23h15 à 23h22, pluvio quasi nulle. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin couvert, vent de nord modéré se renforçant, mini 13,3°, le ciel se dégage depuis 10h30 laissant une large place au soleil mais ce n'est pas encore le full sun. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Après une journée d'hier mi figue mi raisin, retour du soleil, mini 10,4°, vent de nord modéré. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Après une journée d'hier mi figue mi raisin, retour du soleil, mini 10,4°, vent de nord modéré. :!: :!: :wink:
Oui enfin c'est assez rare les jours ou je n'ai pas le même temps que toi ! Parce que ce matin c'est pareil toujours grand soleil et pas le moindre petit nuage j'avais du mal à le croire hier soir ! Ou après cette journée aussi mi figue mi raisin, il serait temps que les 30°c ++ à l'ombre arrivent mes sabals veulent pousser ! :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Après une journée d'hier mi figue mi raisin, retour du soleil, mini 10,4°, vent de nord modéré. :!: :!: :wink:
Oui enfin c'est assez rare les jours ou je n'ai pas le même temps que toi ! Parce que ce matin c'est pareil toujours grand soleil et pas le moindre petit nuage j'avais du mal à le croire hier soir ! Ou après cette journée aussi mi figue mi raisin, il serait temps que les 30°c ++ à l'ombre arrivent mes sabals veulent pousser ! :lol:
L'axe Rhône Saône bénéficie quasi du même climat un peu plus océanique pour toi (l'océanique ici est barré par le massif central) mais ce n'est pas flagrant.
Le vent comme d'hab. se remet à forcir (vers les 10h) et ça fait un moment que ça dure, tant que l'on ne repassera pas en masse d'air de sud on aura pas les 30°, en attendant cela donne un ensoleillement maxi, (sauf pour Bron) on ne peu pas tout avoir. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Ici aussi le vent du N est revenu assez vite vers 10h et souffle en rafale, vivement le flux de sud ... une petite bulle saharienne ! :lol: :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 11,2°, vent faible de secteur variable. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 13,8°, vent nul, on va certainement approcher les 30° aujourd'hui, l'été est déjà là et je n'ai pas commencé à remplir la piscine. :!: :!: :wink:
malaga

Message par malaga »

finalement la semaine a été bien plus agréable que prévu!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Zifool

Message par Zifool »

27.9°c de maxi, les t°les plus hautes sont concentrées dans la vdr aujourd’hui

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Ziff,

A l'instant premiers coups de tonnerre d'un orage qui arrive par le sud, mon maxi 28,7°, je débranche téléphone et Pc c'est préférable. :!: :!: :wink:
Ben152

Message par Ben152 »

Plutôt frais en ce samedi matin, avec 12.8° à 7h :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ben152 a écrit :Plutôt frais en ce samedi matin, avec 12.8° à 7h :wink:
C'est pas marrant cette fraîcheur Ben :( , si tu veux on t'envoie des graines de Trachy. fortunei :mrgreen:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »