Armata85 a écrit :...,ca fait longtemps que tu à commencé à installer ce beau monde,?
Salut Armata85,
Je réponds à ton MP directement sur mon sujet si ça ne te dérange pas car tu touches a ce qui me passionne, du coup ça va me donner une excuse pour parler un peu de notre passion commune
Le jardin a été commencé en 2009,
Au départ il n'y avait que de la mauvaise herbe et une haie de thuyas affreuse devant la maison
Pour l'instant j'estime avoir fait la "trame" du jardin (et encore j'ai pas tout finit ! héhéhé)
En fait, j'en suis disons à la moitié de son emménagement, j'aimerais tendre vers un résultat comme celui d'Antho....
Donc si je suis le même rythme ça devrait commencer à ressembler à mon idée dans........... 5 ans !!!

lol
J'ai encore bcp de "gros travaux" prévus… couvrir ma terrasse de maison et en réaliser une autre intégrée dans le jardin, faire des allées de différents style (bois, pavé...) puis mes bordures, pose de barrière en bambous (façon Isa85 ^^), finir mes murs de clotures qui sont même pas enduit ^^ Bref j'ai plein d'idée mais je manque de temps (et de moyens).
Coté plantation, l'essentiel des palmiers est déjà en terre, je devrais encore en planter une dizaine dans les années à venir, la place commence à manquer, j'ai aussi toute ma zone xero a terminer...
Au début j'étais impatient d'avoir une collection de tout ce qui peut ce tenter dans notre coin, puis petit à petit je me suis intéressé a d'autres espèces et en voyant des jardins comme "Mexicana" ou encore celui d'Antho (entre autres), j'ai eu le déclic et j'ai compris que les détails sont au moins aussi importants les gros palmiers bien visibles !!!
Et fignoler les détails ça prend bcp de temps !!! C'est pour ça que 5 ans ne me semblent pas de trop lol
En fait se sont les bambous qui m'ont amenés ici, ensuite j'ai été pris de boulimie palmistique

, puis j'ai découvert le monde des humifères et enfin des xéro, mes goûts ont donc évolués et avec eux mes envies d'aménagement de mon jardin.
Mais bon, c'est pas trop grave, ça me permet d'avoir des projets à réaliser, même si parfois c'est frustrant de ne pas pouvoir avancer
N'hésites pas si tu as besoins d'infos, il y a 5 ans je n'y connaissais rien en palmiers, c'est ce qui est bien sur ce forum, les gens sont plein de bons conseils.
Si je peux te répondre je le ferais avec plaisir, sinon je suis sûr qu’un autre membre pourra te répondre