Florian.
Ouhaip, tu sais les pots plus haut que large c'est dans l'idéale, aprés les miens poussent bien dans n'importe quoi, pourvu que le substat et le drainage soit réalisé correctement, il faut juste éviter de rempoter dans qq chose de surdimensionné dés le départ mais bon, aprés chacun fait comme il veut, l'important c'est d'arriver a faire poussercivodulbx a écrit :bon, ben ça va être difficile de trouver des pots pas trop larges et plus hauts que des boutlait... enfin si bien sûr en les achetant !
Beau plant, bravoarashi a écrit :quelle taille font les votre au bout de 9 mois?
les miens, germination novembre 2008, restés en plein cagnard tout l'été (35/39°C)
je les ai d'abord plantés en bouteille 5L puis pleine terre.
civodulbx a écrit :WAOUH arashi ! quelle belle plante ! c'est le cas de dire !au bout de 9 mois
![]()
Quant à moi, j'ai sorti mes plantules de mes boutlait ce soir et j'ai remarqué que, bien que les racines ne dépassaient pas au fond des boutlait, elles étaient super longues ! au moins 40 cm de longueur ! N'ayant pas assez de pots plus importants pour chacune de mes 7 plantules, j'en ai rempoté deux à chaque fois dans un pot plus grand et plus large et les 3 autres dans le même boutlait mais avec un substrat spécial plantes méditerranéennes...
Tout ça pour dire que le système racinaire est super développé chez le washi filifera !