t.fortunei: variabilité de résistance au gel, février 2012

Parlez nous des Trachycarpus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
demeter

Re: t.fortunei: variabilité de résistance au gel, février 2012

Message par demeter »

Pour le manipur Eric, tu as du bol. J'ai oublié de le protéger et la sanction ne s'est pas faite attendre : lance détachable et palmes en train de sécher :oops: honte à moi.
Modifié en dernier par demeter le 18 févr. 2012 00:20, modifié 1 fois.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

demeter a écrit :Pour le manipur eEric, tu as du bol. J'ai oublié de le protéger et la sanction ne s'est pas faite attendre : lance détachable et palmes en train de sécher :oops: honte à moi.
:( , dommage ça a l'air sympa comme palmier; par contre faudrait peut être en trouver des gros car petit ça pousse comme un Sabal, ça doit faire 3 ans que je l'ai et même en pleine terre il n'avance pas, par contre il est rustique chez moi :roll:
Eric.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Sur ce palmier il semble donc qu'il y ait aussi pas mal de variabilité : chez moi, il pousse assez vite : l'an passé pour sa première saison en pleine terre, il m'a mis 5 nouvelles feuilles (les sabals n'en on mis que 2). C'est presque aussi bien que le nova qui en a mis 6.
civodulbx

Message par civodulbx »

Sur l'ensemble de mes plantules de trachycarpus fortunei, une grande majorité a tenu le choc, qu'il s'agisse de plantules de 3/4 ans en pleine terre ou de 2/3 ans en pot sous serre froide ou en extérieur. Quelques exceptions avec une lance détachable.
Dans la serre froide, Trachycarpus Nepal :arrow: lance détachable pour 1 sur deux
extrema

Message par extrema »

Bonjour a tous :)

Voilà ayant très peu de connaissance en palmier je sais pas du tout si la situation du mien est grave :?:

J'habite Grenoble les températures de cette hiver 2012 ont été assez basse et comme il est beaucoup a l'ombre le gel est resté parfois plusieurs jours de suite :(

Au vue de mes photos quelle est la situation ? Récupérable ou il va mourir?
Fichiers joints
palmier 2.jpg
palmier 2.jpg (179.9 Kio) Vu 1322 fois
palmier 1.jpg
palmier 1.jpg (171.87 Kio) Vu 1322 fois
zozzo69

Message par zozzo69 »

Il devrait se refaire une santé d'ici quelques mois. :D
malaga

Message par malaga »

Je suis retournée voir les trachys des vieux jardins du centre ville: le plus abîmé est un sujet très longiligne pourtant planté au sud contre une façade en briques: il a dû souffrir de carences!
Les autres vont assez bien mais je fais la constatation inverse de celle de serkan: les plus en forme, impeccables sont ceux qui n'ont pas de "jupe" de palmes sèches , qui sont bien trappus et riches en palmes!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
extrema

Message par extrema »

zozzo69 a écrit :Il devrait se refaire une santé d'ici quelques mois. :D

Merci pour la réponse et la bonne nouvelle :wink:

J'avais craint le pire...

Est ce que je dois couper tout ce qui est abimé et le laissé repartir ou faut laisser ainsi ?
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus »