Je ne pense pas que se soit un yatay mais en tout cas il est bien rustique (en 2012 il n'a eu que de légère brûlure sur 1 ou 2 feuilles)
Armata85 : le dasy j'ai craqué y'a 2 ans, une super affaire, il a vite trouvé sa place dans le jardin

Quand au jub il commence à accélérer, le pépère doit d'abord prendre du stipe, va falloir encore attendre quelques années pour espérer le voir monter.
Je pense que le résultat sera comme je l'attend, avec 2 étages, la couronne du jub et au dessus la couronne du butia, avec un joli contraste quand les 2 se feront "la bise" ^^
franck33 : oui un peu ébouriffé c'est peu de le dire, il va refaire une jolie couronne "made in Vendée"

Pour te répondre il a sortie 3 palmes (et 3 inflos), mais elles correspondent à la lance qui était déjà prête l'année dernière donc pas totalement produite sous mon climat.
Joachim, Rémi : Je suis moins pressé qu'avant pour le volume, mon jardin est devenu trop petit.

Je découvre d'autre aspect tout aussi passionnant, maintenant que les palmiers et arbres sont placés je m'occupe doucement de composer les bordures et d'aménager le pied des arbre, y'a beaucoup de boulot avant d'arriver a un résultat "soigné"...patience patience....