Mais il faudrait vraiment que ça s'arrête maintenant et que les temp remontent vite

Et d'en faire un article dans le PalmierHARRYMANAE a écrit :![]()
Ce serait une cata la disparit° de ce "patrimoine vegetal"![]()
J'espere qu'une mobilisat° a eu lieu pour le proteger![]()
Il serait vraiment interessant d'essayer,apres la vague voir au printemps,de faire un post qui tenterait de situer l'existence de Syagrus,Archonto et Rhopalo avec stipe par ex
Tenter d'en conclure une sorte de carte du possible pour ces 3 palmiers emblematiques
J'attends de lire si il reste des Syagrus rom. "Santa Catarina". C'est l'hiver test.Mbokaja a écrit :Je trouve que le Syagrus rom. marche bien en paysagisme d'intérieur genre galerie marchande de supermarché...quoi qu'est ce que j'ai ditbon je sors
j'en ai sauvé un en pot, mais là j'avoue ne plus savoir qu'en faire désormaisJMDUPUYOO a écrit :J'attends de lire si il reste des Syagrus rom. "Santa Catarina". C'est l'hiver test.Mbokaja a écrit :Je trouve que le Syagrus rom. marche bien en paysagisme d'intérieur genre galerie marchande de supermarché...quoi qu'est ce que j'ai ditbon je sors
Les mêmes (plus trop bébés) sont emballés chez moi aussi. Pour l'instant je n'y touche pasLapeneMichel a écrit :Mes bébés Santa Catarina et Parana sont bien emmitouflés, je ne sais pas encore dans quel état je les retrouverai.
Mbokaja a écrit :Je trouve que le Syagrus rom. marche bien en paysagisme d'intérieur genre galerie marchande de supermarché...quoi qu'est ce que j'ai ditbon je sors
Bien que planté cette année, ton parana a plus de chance que le mien de s'en sortir, car même si mon Santa Catarina est en terre depuis trois ans, et Parana depuis deux ans, ils sont vraiment petits et désarmés face au froid.Pierre31 a écrit :Les mêmes (plus trop bébés) sont emballés chez moi aussi. Pour l'instant je n'y touche pasLapeneMichel a écrit :Mes bébés Santa Catarina et Parana sont bien emmitouflés, je ne sais pas encore dans quel état je les retrouverai.