JANVIER 2017

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Domi

Re: JANVIER 2017

Message par Domi »

Il y a eu quelques flocons aussi cet après midi sur Toulouse nord, mais pas de quoi s'affoler, juste histoire de dire 'il neige!'
mavielespalmiers81

Message par mavielespalmiers81 »

Zifool a écrit :
mavielespalmiers81 a écrit :Ohhhhh la chance , il neige jamais à Albi :cry: :lol:
Je ne sais pas d'où tu sors ni depuis quand tu vis a Albi hein :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=QBMrCLZbWeE
Zifool , cela fait plus de 10 ans que j'habite à Albi ... et effectivement on a pas eu de neige depuis maintenant 3 ans donc oui je suis jaloux de Rodez ( juste pour la neige ❄️).
Toulon , climat méditerranéen, 9b - 10a
marco19

Message par marco19 »

marco19 a écrit :ça baisse vite ce soir, déjà -2°C à 18h30, on est bien parti pour s'approcher du record de froid de cette année (-9,5°C sous abris).
Pourtant, MF ne nous annonce que -4°C de mini pour cette nuit?????????
Pour vendredi, vent d'autan à 72 km/h avant l'arrivée de la pluie en soirée.
ça y est, la barre des -5°C est passée à 21h45.....
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

déjà -2 à 22h30 sur le toulousain.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Ber

Message par Ber »

-7° ici ce matin. (était prévu -4° ! :lol: )
Allez c'est la fin de cet épisode froid, cet aprem est prévu entre 8 et 10°, puis demain : 6° le matin et 13° l'a-m, c'est boooon !
Arrested development
Armata85

Message par Armata85 »

-5°c ce matin espérons que ça soit fini,prévu 2°c demain matin ,par prudence je préfère attendre samedi pour dévoiler,on ne sait jamais :!:
Lami

Message par Lami »

Un bon -16,5° pour les minis nocturnes et -14° à 7h30, heureusement que météo annonce le redoux et du foehn pour vendredi.
alohas

Message par alohas »

-3 avec un passage à -4 pendant la nuit.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Lami

Message par Lami »

Joachim a écrit :-16°C :!: :shock: :o

Moi, je ne dévoile rien ... ça m'a pris un temps fou pour les emballer, je ne peux pas le faire 3 fois par hiver ... :roll:
Tu as raison il vaut mieux être prudent et attendre que le léger redoux ce confirme.
Pour info il fesait encore -11° à 8h30...
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin - 5,9°, annoncé - 4°, couvert par stratus, vent nul, encore une prévision de chiottes, quelle bande de nuls c'est pas possible, ils vont encore avoir la bonne excuse du genre (oui non mais) y avait un paramètre ingérable, ou plutôt rien pas d'erreur c'est lessieur, plus ils sont nombreux moins c'est juste, ou c'est la faute au cyber-ordi, puis au final rien à foutre. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Bon hier j'ai dévoilé une partie des plantes, car les charlots météo annonçaient au max -4°c donc tranquille, sauf que les -4°c étaient déja atteints a 21h ...

Résultat -9°c ce matin c'est le plus froid de cet hiver. A l'endroit le plus froid du jardin, dans un petit creux avec un fossé la t° est descendue à -10.6°c c'est ma sonde la plus pessimiste :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Zifool

Message par Zifool »

Comme tu dis Claude c'est déplorable, heureusement pour eux, ces incompétents ne sont pas payés au résultat ... :roll:
Ber

Message par Ber »

:lol: Ah vous me faites rire à râler !

...en même temps quand je lis Météociel, ils prévoyaient bien -6° pour Vienne ce matin... :mrgreen:

Chez moi ils prévoyaient -4° comme je dis plus haut et j'ai eu -7° voire moins en bas du jardin. Mais je m'y attendais quand j'ai vu la tempé hier soir...
C'est normal ces différences, il n'y a qu'une station de référence à 50 bornes à la ronde, et les configurations topographiques sont tellement variées.
Arrested development
Zifool

Message par Zifool »

Ber a écrit ::lol: Ah vous me faites rire à râler !

...en même temps quand je lis Météociel, ils prévoyaient bien -6° pour Vienne ce matin... :mrgreen:

Chez moi ils prévoyaient -4° comme je dis plus haut et j'ai eu -7° voire moins en bas du jardin. Mais je m'y attendais quand j'ai vu la tempé hier soir...
C'est normal ces différences, il n'y a qu'une station de référence à 50 bornes à la ronde, et les configurations topographiques sont tellement variées.
Le problème mon cher Vincent :wink: , c'est qu'ils passeraient pour des gens compétents d'avoir tant fait de tapage avec la mini vdf, or ajusté les prévisions le matin même j'appelle pas cela de la prévision.

De plus chez moi pas vraiment de problème topographique c'est plat :mrgreen:
Bilbo

Message par Bilbo »

C'est le blizzard ce matin , temp couvert , -1° , rafales a 60 , là , c'est moi qui caille et les plantes qui sechent :twisted: marre !
Répondre

Retourner vers « Climatologie »