J'ai un bon contact à Ducup et en appelant en fin de semaine passée, j'ai appris qu'un des trois beaux Jubaea du parc allait être découpé cette semaine

La personne me parlant d'un champignon, j'ai décidé de me rendre sur place afin de voir de plus près.
Je me doutais de ce que j'allais trouver, sans réellement imaginer quelle serait l'ampleur ! (je pensais d'abord au papillon).
J'ai fait des clichés que je vous déposerai dans quelques jours (je suis parti au boulot sans la carte SD de mon APN

Le pauvre, il ne lui reste que peu de palmes et elles sont toutes sèches ! Pas facile d'être certain tellement le palmier est haut mais vu d'en bas il n'y a plus de trace de vie.
J'ai pu rencontrer le responsable jardinier mais c'est sans appel: il sera découpé cette semaine.
De toutes façons, ça les arrange. D'une part les palmiers sont trop près de façade, créant ainsi un entretien et des frais supplémentaires et d'autre part ils sont jugés dangereux car situés à l'entrée (la chute de palmes par grand vent).
Comme il n'est fait (et que visiblement il ne sera pas non plus fait) de traitement... Ben allez prier la vierge (ça tombe bien c'est le lieu), brulez un cierge mais surtout prenez les en photos... Les deux autres devraient suivre