Trachycarpus récup poubelle, votre avis?

Répondre
vincs

Trachycarpus récup poubelle, votre avis?

Message par vincs »

Bonjour, j'ai récupéré la semaine dernière un Trachycarpus jete en bord de route. Les palmes étaient moisies comme s'il avait séjourné sous d'autres restes de végétaux, son système racinaire manquant d'un côté mais assez important à l'opposé du stipe. Désolé mais j'ai oublié de prendre des photos avant de le planter.

J'ai coupé toutes les feuilles, toutes irrécupérables, les jeunes feuilles au milieu (en partie moisies, sauf la lance). La lance résiste en tirant dessus, difficile de voir si elle est nécrosée plus bas.

Je l'ai planté en jauge dans du sable (humide), sous l'avant toit ce qui le protègera de la pluie sur le coeur, et j'ai mis une cuillère de bouillie bordelaise au centre + 1/2 litre d'eau pour diluer la poudre.

D'après vous j'ai bien procéder, pour avoir un espoir de reprise? Le stipe fait plus de 1.30 m. Des photos jointes pour un léger aperçu (avec mobile médiocre + la nuit c'est pas évident lol).

merci

Vincent
Fichiers joints
CAM00977.jpg
CAM00977.jpg (123.79 Kio) Vu 1784 fois
CAM00976.jpg
CAM00976.jpg (109.13 Kio) Vu 1784 fois
CAM00972.jpg
CAM00972.jpg (74.88 Kio) Vu 1784 fois
CAM00968.jpg
CAM00968.jpg (91.13 Kio) Vu 1784 fois
nicolas53960

Re: Trachycarpus récup poubelle, votre avis?

Message par nicolas53960 »

moi je n'aurai pas mis d'eau pour diluer la bouillie bordelaise, je l'aurai laissé pure
Pierre31

Message par Pierre31 »

Pour moi il devrait repartir sans souci après une petite période délicate. 8)
:idea: Attention à l'arrosage: sans ses palmes il n'y a aucune évaporation donc le principal risque est la pourriture.
:!: -Autre chose: inspecte le bien et traite le en préventif: il n'a peut-être pas été jeté sans raison :?
longue vie à lui ! :wink:
vincs

Message par vincs »

Je ne vais pas l'arroser, le sable reste humide l'hiver. Tu penses à Paysandisia Pierre? A part une maladie cryptogamique ou une grosse négligence je ne vois pas d'autre raison pour laquelle il a été jeté...
Pierre31

Message par Pierre31 »

vincs a écrit : Tu penses à Paysandisia Pierre? .
Je ne vois pas de signe particulier sur le tien (mais on ne le voit pas bien), mais désormais dans la région il est difficile de ne pas y penser... :(
mitch56

Message par mitch56 »

il semble pouvoir repartir...peut être une bouteille coupé sur sa tête pour éviter l accumulation de flotte dans le cœur pour assurer jusqu' au printemps
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »