Palmetum a écrit :je m interesse a 1 mix jardin de belles plantes

palmiers

et des plantes nourricieres

quelqu 1 a t il ce jardin
Salut , c'est exactement le principe sur lequel je me base depuis 12 ans

Pas un arbre sans sa grimpante , en générale nouriciere (vigne ,kiwi, kiwai, lardizabalacées, gojii, ronces selectionnee, muroise..ect) , des arbres et arbustes fruitiers partout , la liste est longue (rosacées donc pomme poire cerise peche ect , agrumes rustiques , assiminiers , fejoas ,fruits secs ...) , et des vivaces comestibles taros divers , capucine tubereuse , igname , glycine tubereuse , asperge , topinambour , bambous , greegia , canna et dalhia , occas , eryngiums , artichaud , ail des ours ,opuntia , trichocereus ...la aussi la liste est longue et bien sur les palmiers , butias et brahéas édulis au moins dont j'ai pu gouter des fruits corrects sos notre climat sans compter chamaérops humilis dont certains spécimens donnent des fruits au gout sympa , et dont les coeurs de palmiers sont commestibles (la cordyline est ussi consommée de cette facon )
Toutes ces plantes sont mélangées avec de pures ornementales (qui malgres tout ont souvent une utilité ou sont médicinales )et des parcelles potager plus classiques se glissent un peu partout .
Le tout , c'est de combiner criteres esthetiques , besoins des plantes et nos besoins et envies perso (ex : un kiwi dans un grand arbre donnera des fruits a son sommet , donc pour les oiseaux )