semis trachy fortunei
semis trachy fortunei
Bonjour,
J'ai bien consulté la foction recherchce avant de vous poser ma question. J'envisage le semis d'un assez grand nombre de graines de fortunei. Je pense les faire germer dans de la tourbe (dans des grands bacs) puis, je compte les repiquer dans des bouteilles d'eau (1.5 litre).
Pensez vous que je puisse les laisser ensuite deux ans dans cette même bouteille sans nuire à leur développement ? Si oui, avec des précautios particulières ?
Merci
J'ai bien consulté la foction recherchce avant de vous poser ma question. J'envisage le semis d'un assez grand nombre de graines de fortunei. Je pense les faire germer dans de la tourbe (dans des grands bacs) puis, je compte les repiquer dans des bouteilles d'eau (1.5 litre).
Pensez vous que je puisse les laisser ensuite deux ans dans cette même bouteille sans nuire à leur développement ? Si oui, avec des précautios particulières ?
Merci
- fanaw
Re: semis trachy fortunei
pas de probleme pour les laisser 2 ans dans des pot bouteilles de 1.5l.
il faudra juste veiller cet été pour que le substrat ne seche pas si tu les expose au soleil
il faudra juste veiller cet été pour que le substrat ne seche pas si tu les expose au soleil

stéphane

Merci Fanaw !
Au fait, concernant les semis en général, faut-il les faire dans des "boutlait" comme le préconisait Isa ou bien des bouteilles plastique d'eau font aussi l'affaire ?
Merci pour ton avis Isa et ceux des autres aussi
Merci pour ton avis Isa et ceux des autres aussi

- butia33
Bonjour,
Il vaut mieux utiliser les bouteilles de lait, cela évitera par rapport aux bouteilles plastiques, que les racines soient au contact de la lumière.
Et cela évitera aussi le développement de champignons pour la même raison.
Il vaut mieux utiliser les bouteilles de lait, cela évitera par rapport aux bouteilles plastiques, que les racines soient au contact de la lumière.
Et cela évitera aussi le développement de champignons pour la même raison.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Merci; je vais bien relire le sujet très détaillé et imagé d'Isa.
Faut-il mettre un engrais à décomposition lente sinon ?
Faut-il mettre un engrais à décomposition lente sinon ?
Et à part mettre les graines dans de la boullie bordelaise avant le semis, faut-il arroser avec un fongicide ? lequel et avec quelle fréquence ?
Merciii
Merciii
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Bonjour
il vaut mieux faire en sorte, et cela dès le début, de ne jamais avoir affaire a des problèmes fongique.
C'est mieux , plutôt que de planter des palmiers dans du terreau éponge et d'avoir à appliquer de l'aliette souvent. Pour cela, prévois un bon drainage de tes pots et utilise un substrat léger, non poussiéreux et qui se ré humidifie facilement (tourbe blonde à proscrire, comme toutes les tourbes, je ne m'étendrai pas sur le problème écologique que pose leur utilisation)
sable,et pourquoi pas terre de jardin (un peu d'argile pour la rétention d'eau)
il vaut mieux faire en sorte, et cela dès le début, de ne jamais avoir affaire a des problèmes fongique.
C'est mieux , plutôt que de planter des palmiers dans du terreau éponge et d'avoir à appliquer de l'aliette souvent. Pour cela, prévois un bon drainage de tes pots et utilise un substrat léger, non poussiéreux et qui se ré humidifie facilement (tourbe blonde à proscrire, comme toutes les tourbes, je ne m'étendrai pas sur le problème écologique que pose leur utilisation)
sable,et pourquoi pas terre de jardin (un peu d'argile pour la rétention d'eau)
Oui, Arashi, je veillerai à rassembler les conditions idéales. Néanmoins, faut-il utiliser un produit en préventif et y-a-t-il un type d'engrais à prévoir ?
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
david59 a écrit :Oui, Arashi, je veillerai à rassembler les conditions idéales. Néanmoins, faut-il utiliser un produit en préventif et y-a-t-il un type d'engrais à prévoir ?
Il me semble que le palm booster participe au développement racinaire
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.