presentation ( je suis en bretagne)

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

presentation ( je suis en bretagne)

Message par ryusensei »

Bonjour à  tous ayant acheter notre pavillon il y a Un an et demi en campagne j'ai 1100 m2 de terrain et peut etre bientôt 1500 m2 de plus si j'arrive à  acheter le petit champs qui est collé à  ma maison :D

Mon pavillon étant de 1980 , j'ai pas mal de boulot avec l'exterieur comme avec l'interieur , pour l'exterieur, j'ai abbatut pas mal de bois et fait de la place, en ce moment je refais toute la pelouse et je continue d'essayé d'aménager l'exterieur du mieux que je peux mais c'est pas facile de toujours savoir quoi faire pour avoir une bonne esthetique alors je plante et je déplante ...
J'ai commencé à  acheter des palmiers de petite taille l'année derniere :
J'ai 1 butia capitata , 2 Chamaerops humilis , 1 Trachycarpus fortunei , 2 Phoenix canariensis, 1 Chamaerops exelsa, 1 yuca
Je ne sais pas comment je suis tombé sur les palmiers mais l'idée m'as pris d'en mettre partout ET malheureusement faut que je fasse avec mes moyens :?
Grace à  un colegue de travaille ,qui lui aussi est fous des palmiers, j'ai pu récuperer dans les 5000 graines de trachycarpus-fortunei , je vais donc essayer dans planter le plus possible, je ne me fixe aucune limite quand aux nombre de palmier que je pourrais avoir, alors plus j'en aurais mieux ce sera!
Sinon je suis aussi fou des rosiers à  grosse fleur de marque ( meilleur qualité) comme ceux proposé par meilland par exemple.
Voilà  , voilà  ...
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: presentation ( je suis en bretagne)

Message par Serkan »

bienvenue sur ce forum, ryusensei :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
demeter

Message par demeter »

Bienvenue ryusensei
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

bienvenue parmi les fous ryusensei !!
Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

bienvenue parmi les fous ryusensei, ravi de voir un Breton de plus sur le forum. N'hésite pas à  apporter quelques informations complémentaires dans ton profile : zone usa, ville ou la plus proche (si tu ne souhaites par donner le tienne), ces informations seront utiles pour les questions que tu risques de poser :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Bienvenue parmi les fous :roll: ,et si tu réussis ces 5000 graines ,il va falloir encore acheter le terrain d'a côté ,car une forêt de 5000 Trachys ça prend de la place ,et si tu veux je peux t'en refiler moi aussi 5000 :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: .
J. 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
kevin2367

Message par kevin2367 »

bienvenue sur le forum,
plantule

Message par plantule »

Bienvenue sur le forum !
J'ai 1 butia capitata , 2 Chamaerops humilis , 1 Trachycarpus fortunei , 2 Phoenix canariensis, 1 Chamaerops exelsa, 1 yuca
Trachycarpus fortunei = Chamaerops exelsa (ancien nom encore usité à  tord par beaucoup de pépinières). Tu es donc l'heureux possesseur de 2 trachy fortunei !
Le yucca n'est pas un palmier, mais fait partie des agavacées :-)

Après quelque temps passé sur le forum, tu verras que ton savoir sur les palmiers (et autres exotiques) va grandir peu à  peu :)
Amicalement
Laurent
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Message par ryusensei »

Merci pour l'acueille , je vais voir pour mon profil :wink:
plantule a écrit :Bienvenue sur le forum !
Trachycarpus fortunei = Chamaerops exelsa (ancien nom encore usité à  tord par beaucoup de pépinières). Tu es donc l'heureux possesseur de 2 trachy fortunei !
Le yucca n'est pas un palmier, mais fait partie des agavacées :-)

Après quelque temps passé sur le forum, tu verras que ton savoir sur les palmiers (et autres exotiques) va grandir peu à  peu :)
Je me disais bien qu'il se ressemblaient :D
Joël BOQUIEN a écrit :Bienvenue parmi les fous :roll: ,et si tu réussis ces 5000 graines ,il va falloir encore acheter le terrain d'a côté ,car une forêt de 5000 Trachys ça prend de la place ,et si tu veux je peux t'en refiler moi aussi 5000 :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: .
J. 44770
En fait quand mon colegue de travaille m'a dit qu'il allait me donner des graines je ne m'attendais pas à  ce qu'ils m'en donne autant :shock: et il a rajouter que si j'en voulais d'autre y'avais pas de problème :D
du moment que j'arrive à  en faire pousser au moins 20 bien je serais content !
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
rosa

Message par rosa »

Une forét de trachy c'est trés beau mais même Eusebio n'en n'a pas autant .Il va falloir sérieusement éclaircir :D :D :D
rosa

Message par rosa »

Post scriptum: :D :D les trachy cela germe comme le chiendent
Isagave

Message par Isagave »

Bienvenue Ryusensei... :wink:
Isabelle
civodulbx

Message par civodulbx »

Sur les 5000, je t'assure que tu arriveras à  en faire pousser plus de 20 ! je dirais (hypothèse basse) au moins 4000 ! et je suis très pessimiste car ça germe tout seul, en godet à  température ambiante ou dehors en pleine terre même avec l'hiver qu'on a eu. J'ai découvert une plantule dont je devais avoir perdu la graine à  cet endroit-là  qui a sorti le bout de son nez il y a 1 ou 2 mois :wink:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Si je laissais tous les fruits qui germent à  même le sol par centaines chaque année ,mon petit jardin aurait partout une sorte de gros gazon.
En ce moment les merles sont à  cueillir ces fruits et en laissent tomber partout ,et j'ai beau en ramasser ,une majorité reste sur la terre .
Une vraie engeance dans un jardin ,ou bien alors il faudrait systématiquement couper les régimes de fruits à  l'automne ,ce qui bien sûr retirerait une grande partie de la beauté de ce palmier .
J'en propose à  tout le monde ,mais personne n'en veut de ces semis d'un ou deux ans ,sauf ceux de 10 à  20 cm de stipe ,et encore il faudrait presque aller les planter chez ceux qui en veulent bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
civodulbx

Message par civodulbx »

Joël BOQUIEN a écrit :Si je laissais tous les fruits qui germent à  même le sol par centaines chaque année ,mon petit jardin aurait partout une sorte de gros gazon.
En ce moment les merles sont à  cueillir ces fruits et en laissent tomber partout ,et j'ai beau en ramasser ,une majorité reste sur la terre .
Une vraie engeance dans un jardin ,ou bien alors il faudrait systématiquement couper les régimes de fruits à  l'automne ,ce qui bien sûr retirerait une grande partie de la beauté de ce palmier .
J'en propose à  tout le monde ,mais personne n'en veut de ces semis d'un ou deux ans ,sauf ceux de 10 à  20 cm de stipe ,et encore il faudrait presque aller les planter chez ceux qui en veulent bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ker 44770
:lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »