palmier de forme pennée, lequel choisir?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
tofwech09

Re: palmier de forme pennée, lequel choisir?

Message par tofwech09 »

On est fou quand on est débutant... mais la folie ne disparait pas totalement non plus en viellissant :roll:
Je remonte ce vieux post jsute pour vous dire que j'ai acheter un canariensis en 2009.
Mis en pleine terre début 2010, il a peu pousser (2 ou 3 palmes).
Il viens de passer son premier hivers bien emballé et je veins de le déballer, il est en pleine forme. J'espère qu'il va mieux pousser cette année et que je le garderai longtemps 8)
Photo dès demain, là  il pleut :mrgreen:
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: palmier de forme pennée, lequel choisir?

Message par leotropdalbv »

beaucoup pense souvent qu'au nord du 45 eme paralele froid et humidité sont souvent combiné hors c'est très
variable

ici amiens à je suis a la frontière entre loceanique, cote de la manche juska 50 60 km 9a
et loceanique dégradé 8b et inferieur
mais je tiens a préciser que qd j'atteind mais - 7 - 9 par pic c souvent par ciel dégagé de nuit qui di dégagé di sec

hors par temps couvert donc humid nocturne il est rare de voir - 6 surtout si la neige n'a pas tenu au sol
facteur important a prendre en compte car la neige renvoie la chaleur par reverbération lorsquel tiens au sol

donc neige au sol plus ciel dégagé souvent négatif pour les palmier a feuille pennées
tel que p cana et dacty
qui tt deux meurent a partir de - 10 sauf quil semblerai que dacty soi endomagé 2 degré plus bas
que cana qui commence a brulé a - 5 - 6 contre -8 semblerai til pour p dacty mais quel cultivar ?

jai été dans larriere pays de la région de montpelier ( st gely du fesc) été 2010,
les phoenix cana avai pas mal de feuilles endomagées de lhiver, est pourtant au max ( selon les locaux) il prenne -7 voir -8 ,qui plus es dun froid sec.
donc je doute que cana tienne moins 10 peut etre quelques minutes :lol:

dans sa région endémique le gel
meme matinal est rare

je rappel quil ya de jeunes cocotier au iles canaries
avec stipe de 1m50 /2 m de haut dans le port de tazacorte ile de la palma au canaries c'est vous dire si les canaries sa sent la 10b 11a :lol:

donc comme les autres je conseillerai davantage capitata sachant que jubaea risque pas de tenir -12 -15 avant c 17 a 20 ans bien passé é quil est difficile de trouver des sujet de plus de 4 a 5 ans dans la pluspart des jardineries
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »