JANVIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
john74

Re: JANVIER 2012

Message par john74 »

-4.1 ce matin et 5 cet après midi avec un beau soleil :D pour le moment pas de journée sans dégel,c est plutot rare :D :D :D
Montagnard

Message par Montagnard »

Effectivement encore une très belle journée sur les Alpes, bon, ce sera la dernière d'une belle série, même si demain, le temps semble encore vouloir resté plus que correct sur le Dauphinée, la fin de semaine ne devrait pas être "folichonne".
Niveau température ce matin, encore un poil plus froid que la veille: -6°C à la station météo du Versoud et par contre +6°C de max. En centre ville, -3°C de mini. En montagne, les températures ont pris plusieurs degrés aujourd'hui et c'était franchement très sympathique en versant sud, du bon ski de printemps: petit veinard que je suis, j'ai pu me libérer. :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Je suis allé à Bron cet après-midi on est resté à - 1° et brouillard givrant. :!: :!: :? :wink:
Lami

Message par Lami »

- 10° ce matin avec beaucoup de soleil et +1° pour les maxi de la journée :D
john74

Message par john74 »

Lami a écrit :- 10° ce matin avec beaucoup de soleil et +1° pour les maxi de la journée :D
le pire c est que tu es content :lol: :lol: :lol:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

journée assez douce et ensoleillée; pas de gelée ce matin
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Il semblerai que la douceur s'installe jusqu'à au moins la fin du mois.
Si ça tiens encore 15 jours en février, J'ai l'impression qu'il ne va pas y avoir vraiment d'hiver :shock:
:D :D :D
Eric.
Pierre31

Message par Pierre31 »

BLACHERE Eric a écrit :Il semblerai que la douceur s'installe jusqu'à au moins la fin du mois.
Si ça tiens encore 15 jours en février, J'ai l'impression qu'il ne va pas y avoir vraiment d'hiver :shock:
Ca commence bien à ressembler à un hiver sans hiver en effet oui! :D
Il semblerait qu'on ne risque pas grand-chose jusqu'à la fin du mois. Ensuite, Février sera ce qu'il sera mais, les jours rallongeant, les risques de coup dur seront modérés (mais pas impossibles non plus...) :wink:
samirbouag

Message par samirbouag »

BLACHERE Eric a écrit :Il semblerai que la douceur s'installe jusqu'à au moins la fin du mois.

C'est plutôt une bonne nouvelle! :D

j'aime pas l'hiver! généralement a partir de la deuxième semaine de février les températures remonte bien vers 15°c avec des jours autour de 18°c!
si tout les autre hivers sont comme ca! je signe!
oui la douceur s'instale avec un grand soleil!
ici pour decembre 2011 j'ai 12.0 mm de pluie
et pour l'instant depuis debut janvier 3.0mm!
sec,douceur,soleil, LE TOP 8) 8) les plantes aimes, moi aussi! c'est trop agréable de se posé en terrasse lunette de soleil petit pull avec 15°c en janvier! trop bien l'hiver a Aix en Provence! 8)
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ça y est je suis rentré à la maison. Ouf, je suis sorti du brouillard givrant permanent de Lyon , et le soleil que j'ai trouvé vers Valence ne m'a ensuite pas quitté. La pluie doit revenir avec un peu plus de douceur, 13° de maximum sont prévus invariablement tous les jours dans mon coin jusqu'au 27 janvier, et pas de gelées.
C'est la consternation chez les hivernophiles. :cry:

Petit aménagement sympa vu cet après-midi sur la route au pays du bon vin. :wink:
Dans les voiles d'hivernage ce sont des lauriers-roses.
HPIM0339.JPG
HPIM0339.JPG (115.13 Kio) Vu 207 fois
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Ça y est je suis rentré à la maison. Ouf, je suis sorti du brouillard givrant permanent de Lyon , et le soleil que j'ai trouvé vers Valence ne m'a ensuite pas quitté. La pluie doit revenir avec un peu plus de douceur, 13° de maximum sont prévus invariablement tous les jours dans mon coin jusqu'au 27 janvier, et pas de gelées.
C'est la consternation chez les hivernophiles. :cry:

Petit aménagement sympa vu cet après-midi sur la route au pays du bon vin. :wink:
Dans les voiles d'hivernage ce sont des lauriers-roses.
HPIM0339.JPG
Tu as pris les chemins de traverse pour rentrer chez toi :?: 8) 8) Ampuis, Condrieu, les roches, st Clair :!: :!: ou alors tu as visité les caves d'Ampuis, la foire au vins c'est ce week end :!: :!: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

palmvienne a écrit : Tu as pris les chemins de traverse pour rentrer chez toi :?: 8) 8) Ampuis, Condrieu, les roches, st Clair :!: :!: ou alors tu as visité les caves d'Ampuis, la foire au vins c'est ce week end :!: :!: :wink:
J'ai déjà fait quelques caves mais pas cette fois-ci. :lol: Je n'étais pas au courant pour la foire aux vins.
Plus prosaiquement cette fois j'ai plutôt préféré rendre visite à un site chimique situé à Saint-Clair. :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :
palmvienne a écrit : Tu as pris les chemins de traverse pour rentrer chez toi :?: 8) 8) Ampuis, Condrieu, les roches, st Clair :!: :!: ou alors tu as visité les caves d'Ampuis, la foire au vins c'est ce week end :!: :!: :wink:
J'ai déjà fait quelques caves mais pas cette fois-ci. :lol: Je n'étais pas au courant pour la foire aux vins.
Plus prosaiquement cette fois j'ai plutôt préféré rendre visite à un site chimique situé à Saint-Clair. :wink:
Tous les ans le week-end de la st vincent :!: Il y a du beau monde, et de la qualité :!: :!: :wink:

C'est pas les mêmes fûts :!: :!: :wink:
bob7244

Message par bob7244 »

Hier soir à 22h il faisait 11° et cette T° est restée stable toute la nuit et ce matin 8h00 il fait +10.8° et petit crachin.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
gimli

Message par gimli »

Juste un petit bilan succin et provisoire de cet hiver (qui n'est pas fini) mais jusqu'à présent c'est le top ! Depuis le début Décembre juste deux nuits à -3°, une dizaine de jours entre et -2° et le reste entre 0 et 5 °. Pourvu que ça dure mais j’appréhende quand même le mois de Février qui est ici toujours ou presque le moi le plus froid.
Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »