FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
BRAHEA73

Re: FEVRIER 2012

Message par BRAHEA73 »

Ta tentative est un FLOP Harry, point de castagne pour nous réchauffer, de toute façon avec la Vodka, le Chouchenn, les coups seraient moins précis :mrgreen:
pour ceux qui veulent s'entrainer, il reste les pendus en guise du speed bag... :mrgreen: :arrow: Zozzo...
malaga

Message par malaga »

[quote="HARRYMANAE
Je vois que mon message a ete pris au serieux par plus de monde que prevu :wink:
Je pensais que le second degre passerait mieux :roll:
J'y voyais une bonne occas° pour lancer un petit debat pour rechauffer l'atmosphere :mrgreen:
(Ostentat° et botanique par ex :roll: )[/quote]
ouf! tu me rassures! :D le froid a tendance à nous rigidifier!

franck33 as-tu essayé le médoc au pied des palmiers?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum

Message par Palmetum »

BRAHEA73 a écrit :Ta tentative est un FLOP Harry, point de castagne pour nous réchauffer, de toute façon avec la Vodka, le Chouchenn, les coups seraient moins précis :mrgreen:
pour ceux qui veulent s'entrainer, il reste les pendus en guise du speed bag... :mrgreen: :arrow: Zozzo...
franckm n est pas la pour sortir le punch :mrgreen: qui s y colle :roll: ivan :?: chouchen :?: pierre :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

j'ai ne sais pas si cela marcherai, donc dans le doute le Médoc, je le bois :)
Palmetum

Message par Palmetum »

quand je regarde les releves :arrow: le sud c est plus ce que c etait :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Domi

Message par Domi »

Image De toutes les matières, c'est la ouate que j' préfère...Hic !
Modifié en dernier par Domi le 05 févr. 2012 14:10, modifié 1 fois.
GerardCarry

Message par GerardCarry »

:lol:
Image
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

record absolu chez moi cette nuit:
-9,5° :twisted:
dégats impressionnants sur toute ma collection d'aloes et cactus(seuls les trichocereus pasacana et bridegessii indemnes)
passiflora "imperatrice eugenie" est bousillée jusqu'au pied
meme un enorme agave americana est ratatiné avec ses feuilles couchees par terre...
et pour ceux qui diront que -9° c'est rien je signale que je vois la mer de mon jardin (et pas la mer du Nord!) :roll:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
demeter

Message par demeter »

Palmetum a écrit :quand je regarde les releves :arrow: le sud c est plus ce que c etait :roll:
A qui le dis tu Palmetum !!!!!! A titre perso, j'ai arrêté de compter les cadavres depuis ces six dernières années. Les étés sont froids et pluvieux et les hivers de plus en plus neigeux.
Domi

Message par Domi »

demeter a écrit :
Palmetum a écrit :quand je regarde les releves :arrow: le sud c est plus ce que c etait :roll:
A qui le dis tu Palmetum !!!!!! A titre perso, j'ai arrêté de compter les cadavres depuis ces six dernières années. Les étés sont froids et pluvieux et les hivers de plus en plus neigeux.
ça ressemble aux hivers que l'on avait dans les années 70, quand j'étais gamin c'était un peu comme ça, toujours quelques jours de neige et assez pour faire des bonhommes de neige ou de la luge ; puis plus de neige pendant près de 20 ans...et ça revient !
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

BRAHEA73 a écrit ::shock: OHHHHH! j'ai vu un -11°c à Lugano... :shock: :shock: :shock: y a pas comme un blem là??? :shock:

:) Brahea, heureusement c'est moins dramatique mais ça reste quand même impressionnant. On a eu une pointe à -8°C à 8h ce matin. Heuresement la température est remontée rapidement à -2°C vers midi, et maintenant il fait - 1,5°C. Tous les records de jours de glace ont été battus et la minima absolu de 85/86 de -9.0°C a failli de l'être.

voici le graphique

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/it/ ... tation=LUG

Tu avais trouvé où -11°C?

Espérons que ce cauchemar glacial finira avec la semaine qui vient....

:)
Modifié en dernier par gabrytrachy le 05 févr. 2012 14:56, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Si on analyse bien le réchauffement climatique on se rend compte que les grands gagnants sont le printemps et l'automne, par contre pour l'été et l'hiver on est en régression, les hivers avec forte période de froids se succèdent, avec des étés tout à fait moyens voire humide, 2003 semble avoir marqué la fin d'un cycle, pas de bol c'est à cette période que j'ai décidé de me mettre aux palmiers :!: :!: :!: :wink:
madmusa

Message par madmusa »

BRAHEA73 a écrit : Quand a Zozzo, avec son -13°c je lui garanti une bonne défoliation avec collection de lance pourrie!... :roll:
Je te trouve bien pessimiste Victor , Fabien à protégé ces palms et en plus comme il l'a déja dit " ce sont des plantes bien choisies qui peuvent encaisser ."
La surprise attendra le printemps .
ptivince45

Message par ptivince45 »

tout dépends des palmiers aussi, les chamaerops en tout cas seront un peu défoncer du cœur, ici j'en ai vu résisté du cœur a -11°, mais c'étais limite, et en climat de ville, avec dégel diurne, même léger. d'ailleurs j'les trouve fragiles ces palmiers pour les climats du nord personnellement, mais bon. ici 10 cm de neige fraiche, journée nuageuse, qui va comme par hasard s'eclaircir la nuit venue, prier pour moi c'est le cocktail explosif pour du -10 -12° dans mon jardin, mon reocrd de -7° cette année va vaciller.... :? fin bon on verra déjà ce soir si une poche de froid c'est formée en Beauce ou pas !
boomslang

Message par boomslang »

+0,1°C à l'instant, mais toujours quelques minuscules flocons.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Répondre

Retourner vers « Climatologie »