et son martianusBRAHEA73 a écrit :Je pense au Syagrus de Michel, et a son Dypsis decipiens...Mais que va t'il se passer...
La chance làs bas, c'est que Pau n'a eu que 2 jours sans dégel! alors que Toulouse en connais 6 consécutifs...

et son martianusBRAHEA73 a écrit :Je pense au Syagrus de Michel, et a son Dypsis decipiens...Mais que va t'il se passer...
La chance làs bas, c'est que Pau n'a eu que 2 jours sans dégel! alors que Toulouse en connais 6 consécutifs...
Stephking56 a écrit :Sympa ta signature Fabien![]()
![]()
Bien que Breton, mais un Breton de l'est avec pour preuve mes -7.4°. Je vous propose d’être votre émissaire avec ces "extrémistes" et leur faibles gelées de Finistériens et Costariciens.
Plus sérieusement, il a fait moins froid chez moi qu'annoncé, -4.3° au lieu de -7° de prévu
J’aurai certainement un peu de casse, ceci dit, je me sens extrêmement privilégié par rapport a beaucoup. Ma pensée va bien sure au plus anciens et actifs du forum (Manu, Antho, Eric, Michels, Pierre, Fabien, Serge, Ber, Domi, Harry, Malaga, Melissa... et bien d'autres.... je ne vais pas tous les citer. Je ne peux rien faire de plus, si ce n'est vous dire courage, je suis certain que vous aurez de bonnes surprises
Garde espoir Anthony, les froids sont certes très bas, mais pas extrêmes. De plus froid sec il me semble aussi vers chez toi, vent et absence de neige. Sans oublier le choix de tes palmiers, très raisonnable sur leur rusticité.antho a écrit : j'en suis à me demander s'il me restera 1 palmier dans la jardin au printemps.
Les filifera sont très peu abimés dans mon jardin, pourtant pas de gros spécimens, les Robusta commencent à prendre leur couleur d'hiverBRAHEA73 a écrit :Chez Michel G les robusta repartiront je pense! moyennant une défoliation totale! quand a ceux de la vallée du Rhône, je doute de leur survie...
Je me demande même ce que vont donner les gros filifera de Montélimar!
C'est un vrai délire
Michel Greco a écrit :Ma femme a relevé -10° ce matin, soit le record depuis janvier 85.![]()
Comme le Wash de Manu, il y a des palmiers dont on suit l'évolution depuis de nombreuses années sur ce forum, et ça fait tout bizarre de se demander ce qu'il en sera au printemps. C'est même triste. Mais les sujets adultes comme le filifera de Manu, le Syagrus de Michel ou d'autres encore devraient repartir, j'ose l'espérer.BLACHERE Eric a écrit :Une pensée pour le Wash. de Manu, j'espère qu'il va repartir.
j'ai quelques dizaines de kilos de bouillie au jus d'aloes pourris si tu veuxzozzo69 a écrit :c'est moi qui l'ai eue (la 100ème) !!!!!!!!
J'ai gagné un cadeau ? (autre que du compost à base de palmier)