FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Pierre31

Re: FEVRIER 2012

Message par Pierre31 »

Pareil ici, je "stagne" à -4.5° à une heure où je m'etais habitué à un bon -6/-7° :!:
Quasiment l'été, quoi! :mrgreen:

J'ai espoir de sauver le butyagrus que j'ai bien protégé; je n'ai pas peur des minimas mais de la durée! :?
Modifié en dernier par Pierre31 le 10 févr. 2012 14:54, modifié 1 fois.
jérôme boiziau

Message par jérôme boiziau »

Pierre31 a écrit :Pareil ici, je "stagne" à -4.5° à une heure où je m'etai habitué à un bon -6/-7° :!:

J'ai espoir de sauver le butyagrus que j'ai bien protégé; je n'ai pas peur des minimas mais de la durée! :?
si ça peut te rassurer pierre, ce butiagrus a déjà supporté -7°c sans dégats.
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
palmvienne

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :Pareil ici, je "stagne" à -4.5° à une heure où je m'etai habitué à un bon -6/-7° :!:

Un butyagrus c'est du costaud, bon admettons, un miracle c'est fini, les prévisions archi fausses :!: :!:
il est sauvé :!: :!: ton butyagrus :!: :wink:
olim30

Message par olim30 »

+10° cet après-midi et encore (!) +2° maintenant.
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

On va dire qu'on est en phase de transition :!: :!: donc ou c'est fini ou on replonge, c'est le moment d'allumer les cierges :!: :!: :!: :wink:
Papy lo

Message par Papy lo »

-4,7 ° ce matin et je pense qu'on n'est pas repassé positif aujourd'hui; à 15 H il faisait +8° à Sète et en revenant à Narbonne 70 km plus loin il ne faisait que -1° avec un vent d'une violence inouïe :shock: en plus ce soir on n'a plus d'eau car le robinet de la douche extérieure a claqué malgré la protection...c'est quand même bien froid si proche de la mer (300 m)...c'est sûr qu'il y a bien pire et que par rapport à beaucoup d'autres nous sommes privilégiés.
Ici à Gruissan 55 flamands roses sont morts, l'étang est presque entièrement gelé !
Palmetum

Message par Palmetum »

:? y a toujours pire et de se le dire ca aide 1 peu pour le morale courage le bout du tunnel est proche :wink: pour les flamants roses :arrow:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

palmvienne a écrit :On va dire qu'on est en phase de transition :!: :!: donc ou c'est fini ou on replonge, c'est le moment d'allumer les cierges :!: :!: :!: :wink:
:lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

pierro sors pas en slip griller ta godlo ca risque de te faire tout drole :mrgreen:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

ciel clair et -8 à minuit actuellement (je rentre de réunion de travail)
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Andres74

Message par Andres74 »

Après deux nuits à -8, le froid est revenu avec -15,6°C ce matin
bob7244

Message par bob7244 »

Ciel couvert ce matin ce qui a limité la chute des T° : cote nord ce matin -3.3° et sud -2.1°.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Son frere est chez moi,a Paris,t'imagines ce qu'il endure sur le plan de la duree (pas les macarons) a Paris
Je n'ose meme pas regarder sous la protec qui est somme toute assez sommaire,surtout toute deglinguee par les assauts du vent :|
Je croise les palmes pour les 2...et les autres
chaba

Message par chaba »

Si on m'avait dit que je ferais péter le champagne, à 07:00 du mat, tout content d'avoir un -8...... :cry:
Donc -8 ce matin....toujours un grand soleil....ca devrait chauffer sec cette après midi...on va bien froler les -1 :roll: 8)
Vivi

Message par Vivi »

Andres74 a écrit :Après deux nuits à -8, le froid est revenu avec -15,6°C ce matin
Donc, la 2ème vague de froid t'a atteint. Ensuite, c'est a nous.
Apres un journée ou le thermomètre, sans abri, affichait + 15, une nouvelle nuit a - 7; ce qui reste toutefois normal en hiver et, étonnamment toujours pas 1 mm de neige.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »