FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: FEVRIER 2012

Message par BLACHERE Eric »

Domi a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :Demain ça va cailler encore :evil: , déjà -5,1°, comme Domi je vais arrêter de tourner la tête :lol:
-5,2°C Image
On verra demain matin où il fera le plus froid ou si c'est idem. :wink:
Eric.
palmvienne

Message par palmvienne »

BLACHERE Eric a écrit :Demain ça va cailler encore :evil: , déjà -5,1°, comme Domi je vais arrêter de tourner la tête :lol:
Ici moins 5,7° mais c'est 'stabilisé' pour l'instant, demain matin on va plonger de 6h à 8h comme d'hab c'est ce vent permanent et glacial qui tue tout, en 85 il n'y avait que le froid certes plus important mais plus supportable. Je crois que c'est ce qui fait la différence entre 1985 et 2012. :!: :!: :wink:
Berthold Kynast

Message par Berthold Kynast »

Ici cette nuit semble d'être le point culminant du cauchemar russe.

Un grand nombre de stations à déjà -17 à -19°C, et la nuit a juste commencée.

Ici déjà -10,6°C, et la température tombe comme fou.

Mais maintenant il est sûr que le cauchemar sera fini demain, et déjà mardi on dépassera les 0°C pour la première fois depuis 12 jours:

http://wetterstationen.meteomedia.de/st ... vorhersage

Si mes plantes ont survécu ca sans chauffage, même le Jub, il ne faut plus se soucier de rien au futur. De l'autre côté, les dommages et pertes des feuilles seront importantes, et cela va avoir pour conséquence des mois ou il faut craindre l'action de vandales sur les palmiers.
Würzburg, Allemagne, altitude 180 m, Zone 8a/b, Latitude 49° 47' 16N, Longitude 9° 56' 10E
PEPITO

Message par PEPITO »

Bonsoir à tous.

Je vois que chez vous tous il fait aussi froid que chez moi, jeudi matin a l'aube j'ai failli faire une attaque en regardant la température extérieure qui affichait un -12°c ce matin également un -11°c à l'heure actuelle un -7°c. La déprime arrive depuis que je suis allé faire un tour au jardin ou les cycas, butia, et jubea font grise mine.C'est vrai que j'ai le jardin dans le fond d'une vallée en bordure de rivière ou s'accumule le froid.

Pepito
Berthold Kynast

Message par Berthold Kynast »

PEPITO a écrit :Bonsoir à tous.

Je vois que chez vous tous il fait aussi froid que chez moi, jeudi matin a l'aube j'ai failli faire une attaque en regardant la température extérieure qui affichait un -12°c ce matin également un -11°c à l'heure actuelle un -7°c. La déprime arrive depuis que je suis allé faire un tour au jardin ou les cycas, butia, et jubea font grise mine.C'est vrai que j'ai le jardin dans le fond d'une vallée en bordure de rivière ou s'accumule le froid.

Pepito
C'est où ton lieu? Bien possible qu'on a des températures similaires, ici c'est zone 8a aussi, mais il n'est pas possible d'avoir des Cycas dans le jardin sans protection ici, non plus des butia ou jubaea sans protection.

Ici c'est différent avec le fleuve, avec sa grand masse d'eau il chauffe l'air dans les environs des plantes, qui se trouvent seulement 3 m du bord.
Fichiers joints
Min et Max chez moi depuis le début de la vague de froid
Min et Max chez moi depuis le début de la vague de froid
weatherimage-3001-11022012-1110.jpg (94.74 Kio) Vu 300 fois
Würzburg, Allemagne, altitude 180 m, Zone 8a/b, Latitude 49° 47' 16N, Longitude 9° 56' 10E
PEPITO

Message par PEPITO »

Berthold Kynast a écrit :
PEPITO a écrit :Bonsoir à tous.

Pepito
C'est où ton lieu? Bien possible qu'on a des températures similaires, ici c'est zone 8a aussi, mais il n'est pas possible d'avoir des Cycas dans le jardin sans protection ici, non plus des butia ou jubaea sans protection.

Ici c'est différent avec le fleuve, avec sa grand masse d'eau il chauffe l'air dans les environs des plantes, qui se trouvent seulement 3 m du bord.
J'habite dans le sud ouest de la France entre Agen et Toulouse entre l'embouchure de la Gimone et de la Garonne et à 150 Kms au nord des Pyrénées à une altitude de 80 mètres.
Palmetum

Message par Palmetum »

courage a tous les fous et folles sous O° :wink: ca tape dur encore presque partout :? je crois que des m² de terre vont etre remues au printemps :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

je rentre d 1 vire j ai comme l impression d avoir fais une expe au pole nord :twisted:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
papou1

Message par papou1 »

-4°C ce matin, comme il y a moins de vent on a presque l'impression qu'il fait bon !
Parmi les Eucalyptus, ce sont les red wood ( E.camaldulensis et blakelyi ), qui ont le moins aimé le wind chill : feuillage sec. papou1
michel du 56

Message par michel du 56 »

Ici bonne surprise je ne lis que -6,3° à 8h00, quand même plus raisonnable qu'hier et plus conforme aux t° de la région. Le froid s'essoufflerait-il enfin ?
Zone 8b à Guidel near Lorient (56)

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
bob7244

Message par bob7244 »

Pour moi ce matin T° la plus froide de la VDF avec -9.9° :twisted: :twisted: :twisted:

Il arrive quand se satané redoux :?: :?: :?: :?:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
zozzo69

Message par zozzo69 »

Encore -10, comme tous les matins depuis 10 jours. Banal...
john74

Message par john74 »

-8.8 ce matin,mais toujours un fort vent de nord est,c est déprimant :( il va plus rien me rester.
plantule

Message par plantule »

-10°C idem :roll:
Amicalement
Laurent
Vivi

Message par Vivi »

Durant la nuit, un - 8 qui correspond a ce que ma meteo locale annonçait initialement avant un soi-disant redoux. A moitié couvert et une pincée de neige (un millième de la quantité tombée au Japon) pour amortir mes protections. Pas une brique de vent. C'est vrai que la sortie de la VSF se fait attendre.
En fait, en regardant le dernier bulletin meteo, j'ai eu la surprise, comme beaucoup d'entre vous, de constater qu'on va jouer les prolongations.
http://tzmatulji.hr/en/
Les météorologues sont-ils aussi incompétents que les économistes ou sont-ils manipules par les multinationales :?:
Modifié en dernier par Vivi le 12 févr. 2012 08:46, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »