ca y est mon oranger est completement defolié

le pauvre je l'avais planté en mars et direct il se prend un hiver de malade!
Tout sur la maladie du bayoudh :Mbokaja a écrit :Oui c'est la maladie du Bayoud une fusariose causée par Fusarium oxysporum il y a certainement des sujets là dessus sur le forum.
Pierre31 a écrit :Exo83 a écrit :![]()
Que ce passe-t-il ? C'est le froid
C'est mon jardin dans un mois !
vision apopalmistiquePEPITO a écrit :On se plaint se plaint, mais il y a pire, regardez cette photo qui nous viens de l'autre coté de la Méditérannée, ça fait réfléchir!
By abc456y at 2012-02-12
PEPITO déprimé chronique cramé a l' Agua Ardiente :![]()
![]()
quelle tristesse! mais les t° ne sont jamais descendues sous les 10°, chez toi! tu vois à quel point je peux me faire du souci!Pierre31 a écrit :-9.4° cette nuit encore![]()
Un petit tour au jardin ce matin confirme mes craintes: c'etait vraiment la nuit de trop. Un des butia a soudain le feuillage intégralement grillé, les filifera ont pris cet aspect vert translucide tant redouté et l'armata est brutalement bien sombre...
La durée de cette vague de froid réduit ici chaque jour de façon exponentielle le nombre de palmiers qui s'en sortiront.
malaga a écrit :quelle tristesse! mais les t° ne sont jamais descendues sous les 10°, chez toi! tu vois à quel point je peux me faire du souci!Pierre31 a écrit :-9.4° cette nuit encore![]()
Un petit tour au jardin ce matin confirme mes craintes: c'etait vraiment la nuit de trop. Un des butia a soudain le feuillage intégralement grillé, les filifera ont pris cet aspect vert translucide tant redouté et l'armata est brutalement bien sombre...
La durée de cette vague de froid réduit ici chaque jour de façon exponentielle le nombre de palmiers qui s'en sortiront.
Bon il est pas là je m'en chargePalmetum a écrit :tiens bizard bizard pas de nouvelle du phenomene samir
serait il ui aussi congele
allez samir 1 petite video avec un couplet de sinatra style
i sing under the snow
![]()
![]()
Palmetum a écrit :tiens bizard bizard pas de nouvelle du phenomene samir
serait il ui aussi congele
allez samir 1 petite video avec un couplet de sinatra style
i sing under the snow
![]()
![]()
Pierre , ne pouvais tu pas pour une nuit ou deux protéger ton Butia et Brahéa en attachant les palmes et en leur mettant une couverture ?malaga a écrit :quelle tristesse! mais les t° ne sont jamais descendues sous les 10°, chez toi! tu vois à quel point je peux me faire du souci!Pierre31 a écrit :-9.4° cette nuit encore![]()