FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Palmetum

Re: FEVRIER 2012

Message par Palmetum »

huhuhu pour lapene :mrgreen: une punition :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
demeter

Message par demeter »

Finalement , c'est le dégel. 7°C cet aprés midi; rien de comparable à ce matin. :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

zozzo69 a écrit :Pierre, comment ton bermudana a-t-il vécu cette VdF ? A-t-il des feuilles cramées ?
Le bermudana a plutôt bonne mine mais il est trop tôt pour se faire une idée. De toutes façons il y aura des marques au niveau des futures palmes (s'il ne perd pas sa lance, ce qui m'étonnerait). Les palmetto sont plus marqués sur l'ensemble du feuillage, surtout aux extrémités des segments. C'est un fait que j'ai déjà remarqué par le passé: à froid égal, bermudana touché au coeur et palmes intactes et palmetto palmes touchées en premier :wink:
Je viens d'enlever la lance du princeps... :roll:
Les basjoo se sont tous effondrés pendant la journée, ça a du faire un gros "splotch!" :lol:
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Pierre31 a écrit :
zozzo69 a écrit :Les basjoo se sont tous effondrés pendant la journée, ça a du faire un gros "splotch!" :lol:
Chez moi ils sont toujours debout ! (oui bon, l'intérieur n'a pas encore décongelé. Je vais accélerer le processus en les mettant au micro-onde. Quelqu'un a déjà essayé ?)
Pierre31

Message par Pierre31 »

LapeneMichel a écrit : (oui bon, l'intérieur n'a pas encore décongelé. Je vais accélerer le processus en les mettant au micro-onde. Quelqu'un a déjà essayé ?)
Non, j'ai arrêté de faire des expériences explosives au micro-onde: il y a des sujets à propos desquels ma femme manque d'humour! :lol: :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

Pierre31 a écrit :
LapeneMichel a écrit : (oui bon, l'intérieur n'a pas encore décongelé. Je vais accélerer le processus en les mettant au micro-onde. Quelqu'un a déjà essayé ?)
Non, j'ai arrêté de faire des expériences explosives au micro-onde: il y a des sujets à propos desquels ma femme manque d'humour! :lol: :lol:
:lol: la cuisine c est son secteur et toi le jardin :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
madmusa

Message par madmusa »

14 eme jour de non dégel -7° en pic cette nuit puis -6.5° pour le reste dela nuit et -1.5° au meilleur de la journée . T° relevés à la station météo du Versoud , je ne regarde plus mes t° dans le jardin plus un ne me donne la même t° , le plus optimiste m'a donné -0.5° et le plus pessimiste - 3° .
si certains on eu droit au frond de libération du gel , ici il fait de la résistance , normal le Vercors n'est pas loin :lol: .
La douceur devrait emmener de la neige comme cela tout ce qui n'est pas foutu le sera après :evil: :twisted: .
Quelques dégats constatés , les jeunots comme T ukhrulensis et nova sont kaki ainsi qu'un jeune palmetto et uresana , mais ces 2 là m'ont déja fait le coup l'an passé et son repartis en été :wink:
Les gds Trachy R.A.S idem S minor et Rapido ainsi que Nannorrhops , j'ai une inquiétude sur de beaux S . bermudana plantés au printemps dernier , le feuillage et brulé par la neige qui à gelé dessus .
Brahéa armata , Butia odorata et Ch radicalis ont l'air d'aller sous leur sac plast .
Bonnes ou mauvaises surprises dans quelques semaines ?
Domi

Message par Domi »

-9°C enregistrés la nuit dernière !
Première fois depuis plusieurs jours qu'en rentrant du boulot c'est positif, +0,5°C !! (non non, je suis pas rentré plus tôt !)
Sinon tout va bien, neige annoncée pour la nuit et pluie verglaçante demain, de mieux en mieux !
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

moi aussi encore un ptit -9° à Meze :lol:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Palmetum

Message par Palmetum »

FabriceLourenço a écrit :moi aussi encore un ptit -9° à Meze :lol:
:shock: a meze c est la mouise :mrgreen: :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

Domi a écrit :-9°C enregistrés la nuit dernière !
Première fois depuis plusieurs jours qu'en rentrant du boulot c'est positif, +0,5°C !! (non non, je suis pas rentré plus tôt !)
Sinon tout va bien, neige annoncée pour la nuit et pluie verglaçante demain, de mieux en mieux !
courage domino :wink: et tous les oufs sous ce p... de froid
Domi

Message par Domi »

Palmetum a écrit :
Domi a écrit :-9°C enregistrés la nuit dernière !
courage domino :wink: et tous les oufs sous ce p... de froid
A ce stade là, je laisse faire...y a plus qu'à attendre !!
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Aujourd'hui était plus chaud que précédement, c'est assez incroyable ce froid persistant.
Image
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Encore -10,4°c ce matin :? c'est décidé j'arrète de me faire remarqué avec ces températures :roll: c'est une tactique pour faire fuir le touriste :lol:
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

Mbokaja a écrit :Encore -10,4°c ce matin :? c'est décidé j'arrète de me faire remarqué avec ces températures :roll: c'est une tactique pour faire fuir le touriste :lol:
ah si seulement ça pouvait marcher :lol:

c'est vrai qu'en ce moment il fait aussi froid ici que dans le "shnord" :roll:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Répondre

Retourner vers « Climatologie »