(46) Jardin lotois

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Palmetum

Re: Jardin lotois

Message par Palmetum »

tom a écrit :
Domi a écrit :
Palmetum a écrit :domino c est quoi ce cactus :shock:
Quel cactus ?
:roll: je me suis posé la même question :lol:
Palmetum , attention a l'apéro :mrgreen: :mrgreen: :lol:
:lol: :lol: y en a qu 1 qui attire l oeil :wink: celui qui a 2 bur..s sur le crane :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

ah oui, bien vu, sur le rebord de fenêtre (photo avec les cannas polonais) :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

:mrgreen: heureusement que c est moi qui tape l apero :lol: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Echinocactus burnoides je crois...toujours 2 articles :wink:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

mais sans déconner :lol: coroniocactus roustonoides ou encore testiculocactus ballochensis !!!
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Magnifique et surprenant comme toujours! Que d'espèces intéressantes et peu connues :). Encore Bravo!
Domi

Message par Domi »

Ber a écrit : Dis-moi le buplèvre, est-il issu de tes semis ? Je n'y suis pas arrivé, j'ai eu juste quelques plantules qui ont toutes fondu...
Non j'ai acheté deux pieds à l'automne dans une pépinière du coin, ils ont tous les deux passé l'hiver sans problème, je crois que c'est une plante qui va se plaire ici ! Si j'ai des graines je t'en garderai...Image
Ber a écrit : Je viens d'apprendre que ces fleurs bleues qui piquent si désagréablement étaient des Echium vulgare, bien vulgaires en effet comparées à leur cousines macaronésiennes...
M'en parle pas, j'aime la couleur des fleurs de cette plante, qui de plus a une floraison d'assez longue durée surtout dans ces conditions de sec, mais je déteste y toucher, ça pique et ça s'accroche Image, j'arrive à en éliminer quelques pieds au printemps mais j'en laisse volontairement quelques uns, mais si je laissais faire il y en aurait partout !
Palmetum a écrit : :lol: :lol: y en a qu 1 qui attire l oeil :wink: celui qui a 2 bur..s sur le crane :mrgreen:
C'est celui-là qui vous amuse ?
Image

Loupé, c'est un tetrabur..s !Image
Image

Plus sérieusement, c'est un Echinopsis hybride dont Didier (iparla) m'avait donné une bouture, j'ai retrouvé la photo postée à l'époque, une merveille, mais le mien n'a pas encore fleuri ; j'ai retrouvé le post de l'époque :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... sis#p36166
tom

Message par tom »

magnifique la fleur domi :D
si tu fais tomber le pot et qu'il se casse malhencontreusement , je veux bien récupérer les pots (boutures :mrgreen: ) cassées :lol:

félicitation au frère de didier :wink:
thomas
Palmetum

Message par Palmetum »

Domi a écrit : C'est celui-là qui vous amuse ?
Image

Loupé, c'est un tetrabur..s !Image
Image

Plus sérieusement, c'est un Echinopsis hybride dont Didier (iparla) m'avait donné une bouture, j'ai retrouvé la photo postée à l'époque, une merveille, mais le mien n'a pas encore fleuri ; j'ai retrouvé le post de l'époque :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... sis#p36166
:shock: put.. il est tro bo :wink: il fait quelle taille le quadriburn.s :roll: :wink:
Domi

Message par Domi »

Oui Melissa The fairy est vraiment sans entretien, longue floraison...
Pour l'hydrangea Annabelle, celui de la photo est planté au pied de la terrasse ; le sol est peu profond et la pelouse devant sèche chaque été, mais la fraicheur fournie au pied par la terrasse suffit à cet hydrangea. Je trouve qu'il est relativement résistant à des conditions difficiles, en tout cas rien à voir avec du classique hortensia rose ou bleu que j'ai essayé plusieurs fois. Pour ce qui est de forte pluviométrie, je ne connais pas ce problème Image
Je suis en train d'essayer un hortensia macrophylla rose, j'ai oublié le nom, c'est une nouvelle variété qui est donnée pour facile d'entretien et peu exigeant ; je l'ai trouvé dans une jardinerie locale ; il n'est planté que depuis le printemps, non loin du Annabelle, donc j'ai peu de recul pour le moment.
Palmetum a écrit : :shock: put.. il est tro bo :wink: il fait quelle taille le quadriburn.s :roll: :wink:
Il fait une vingtaine de cm de haut total
Domi

Message par Domi »

... ça y est on est passé en mode sécheresse !
Il y en a qui ont trop de pluie...moi je l'attend ! Image (bien 4 semaines que l'on n'a pas vu de bonne pluie, et la chaleur et le vent sont de la partie ce qui accentue l'effet sécheresse ...).

La pelouse...
Image

Zanthoxylum roule les feuilles
Image

Image
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Ah beh voilà, tout est rentré dans l'ordre. 8)
Domi

Message par Domi »

LapeneMichel a écrit :Ah beh voilà, tout est rentré dans l'ordre. 8)
ImageImage
Tib31

Message par Tib31 »

Impressionant ta pelouse Domi, ca me rapelle l'année derniere :shock:
Moi c'est encore tout vert sans arrosage , mais pas pour longtemps je pense :roll:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
malaga

Message par malaga »

à Albi, la dernière pluie (qui semblait abondante) date de la nuit du 13 au 14 juillet, pourtant je remarque aussi les 1ers signes de sècheresse, tous les talus , les bas-côtés des environs sont jaunes et pelés: normal pour la saison, comme dit Michel!
En fin de semaine ce devrait être pire avec les t°s annoncées!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »