tom a écrit :Domi a écrit :Quel cactus ?Palmetum a écrit :domino c est quoi ce cactusje me suis posé la même question
![]()
Palmetum , attention a l'apéro![]()
![]()
(46) Jardin lotois
Re: Jardin lotois
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
-
zozzo69
ah oui, bien vu, sur le rebord de fenêtre (photo avec les cannas polonais) 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- HARRYMANAE
Echinocactus burnoides je crois...toujours 2 articles 
-
BRAHEA73
mais sans déconner
coroniocactus roustonoides ou encore testiculocactus ballochensis !!!
-
gabrytrachy
Magnifique et surprenant comme toujours! Que d'espèces intéressantes et peu connues
. Encore Bravo!
- Domi
Non j'ai acheté deux pieds à l'automne dans une pépinière du coin, ils ont tous les deux passé l'hiver sans problème, je crois que c'est une plante qui va se plaire ici ! Si j'ai des graines je t'en garderai...Ber a écrit : Dis-moi le buplèvre, est-il issu de tes semis ? Je n'y suis pas arrivé, j'ai eu juste quelques plantules qui ont toutes fondu...
M'en parle pas, j'aime la couleur des fleurs de cette plante, qui de plus a une floraison d'assez longue durée surtout dans ces conditions de sec, mais je déteste y toucher, ça pique et ça s'accrocheBer a écrit : Je viens d'apprendre que ces fleurs bleues qui piquent si désagréablement étaient des Echium vulgare, bien vulgaires en effet comparées à leur cousines macaronésiennes...
C'est celui-là qui vous amuse ?Palmetum a écrit :![]()
y en a qu 1 qui attire l oeil
celui qui a 2 bur..s sur le crane

Loupé, c'est un tetrabur..s !

Plus sérieusement, c'est un Echinopsis hybride dont Didier (iparla) m'avait donné une bouture, j'ai retrouvé la photo postée à l'époque, une merveille, mais le mien n'a pas encore fleuri ; j'ai retrouvé le post de l'époque :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... sis#p36166
magnifique la fleur domi
si tu fais tomber le pot et qu'il se casse malhencontreusement , je veux bien récupérer les pots (boutures
) cassées
félicitation au frère de didier
si tu fais tomber le pot et qu'il se casse malhencontreusement , je veux bien récupérer les pots (boutures
félicitation au frère de didier
thomas
Domi a écrit : C'est celui-là qui vous amuse ?
Loupé, c'est un tetrabur..s !
Plus sérieusement, c'est un Echinopsis hybride dont Didier (iparla) m'avait donné une bouture, j'ai retrouvé la photo postée à l'époque, une merveille, mais le mien n'a pas encore fleuri ; j'ai retrouvé le post de l'époque :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... sis#p36166
- Domi
Oui Melissa The fairy est vraiment sans entretien, longue floraison...
Pour l'hydrangea Annabelle, celui de la photo est planté au pied de la terrasse ; le sol est peu profond et la pelouse devant sèche chaque été, mais la fraicheur fournie au pied par la terrasse suffit à cet hydrangea. Je trouve qu'il est relativement résistant à des conditions difficiles, en tout cas rien à voir avec du classique hortensia rose ou bleu que j'ai essayé plusieurs fois. Pour ce qui est de forte pluviométrie, je ne connais pas ce problème
Je suis en train d'essayer un hortensia macrophylla rose, j'ai oublié le nom, c'est une nouvelle variété qui est donnée pour facile d'entretien et peu exigeant ; je l'ai trouvé dans une jardinerie locale ; il n'est planté que depuis le printemps, non loin du Annabelle, donc j'ai peu de recul pour le moment.
Pour l'hydrangea Annabelle, celui de la photo est planté au pied de la terrasse ; le sol est peu profond et la pelouse devant sèche chaque été, mais la fraicheur fournie au pied par la terrasse suffit à cet hydrangea. Je trouve qu'il est relativement résistant à des conditions difficiles, en tout cas rien à voir avec du classique hortensia rose ou bleu que j'ai essayé plusieurs fois. Pour ce qui est de forte pluviométrie, je ne connais pas ce problème
Je suis en train d'essayer un hortensia macrophylla rose, j'ai oublié le nom, c'est une nouvelle variété qui est donnée pour facile d'entretien et peu exigeant ; je l'ai trouvé dans une jardinerie locale ; il n'est planté que depuis le printemps, non loin du Annabelle, donc j'ai peu de recul pour le moment.
Il fait une vingtaine de cm de haut totalPalmetum a écrit :put.. il est tro bo
il fait quelle taille le quadriburn.s
![]()
- Domi
... ça y est on est passé en mode sécheresse !
Il y en a qui ont trop de pluie...moi je l'attend !
(bien 4 semaines que l'on n'a pas vu de bonne pluie, et la chaleur et le vent sont de la partie ce qui accentue l'effet sécheresse ...).
La pelouse...

Zanthoxylum roule les feuilles

Il y en a qui ont trop de pluie...moi je l'attend !
La pelouse...

Zanthoxylum roule les feuilles

- LapeneMichel
- Domi
LapeneMichel a écrit :Ah beh voilà, tout est rentré dans l'ordre.
Impressionant ta pelouse Domi, ca me rapelle l'année derniere
Moi c'est encore tout vert sans arrosage , mais pas pour longtemps je pense
Moi c'est encore tout vert sans arrosage , mais pas pour longtemps je pense
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
à Albi, la dernière pluie (qui semblait abondante) date de la nuit du 13 au 14 juillet, pourtant je remarque aussi les 1ers signes de sècheresse, tous les talus , les bas-côtés des environs sont jaunes et pelés: normal pour la saison, comme dit Michel!
En fin de semaine ce devrait être pire avec les t°s annoncées!
En fin de semaine ce devrait être pire avec les t°s annoncées!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"