Ber a écrit :
Dis-moi le buplèvre, est-il issu de tes semis ? Je n'y suis pas arrivé, j'ai eu juste quelques plantules qui ont toutes fondu...
Non j'ai acheté deux pieds à l'automne dans une pépinière du coin, ils ont tous les deux passé l'hiver sans problème, je crois que c'est une plante qui va se plaire ici ! Si j'ai des graines je t'en garderai...
Ber a écrit :
Je viens d'apprendre que ces fleurs bleues qui piquent si désagréablement étaient des Echium vulgare, bien vulgaires en effet comparées à leur cousines macaronésiennes...
M'en parle pas, j'aime la couleur des fleurs de cette plante, qui de plus a une floraison d'assez longue durée surtout dans ces conditions de sec, mais je déteste y toucher, ça pique et ça s'accroche

, j'arrive à en éliminer quelques pieds au printemps mais j'en laisse volontairement quelques uns, mais si je laissais faire il y en aurait partout !
C'est celui-là qui vous amuse ?
Loupé, c'est un tetrabur..s !
Plus sérieusement, c'est un Echinopsis hybride dont Didier (iparla) m'avait donné une bouture, j'ai retrouvé la photo postée à l'époque, une merveille, mais le mien n'a pas encore fleuri ; j'ai retrouvé le post de l'époque :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... sis#p36166