AOÛT 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Palmetum

Re: AOÛT 2012

Message par Palmetum »

:shock: c est le desert chez toi :?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit ::shock: c est le desert chez toi :?
C'est ça quand on est sur les hauteurs sans nappe, à Vienne ville en bas tous est bien vert car tous les arbres ont les pieds quasi dans le Rhône, donc un touriste qui passe à Vienne trouve que c'est bien vert dans le coin. les 3 derniers orages ont données en tout 5mm, c'est pas ça qui va faire pousser quelques chose. ce matin ma femme a compté les pommes 7 pommes sur un pommier ça c'est de la prod... :? :? :!: :!: il y a des moments ou j'ai envie de me tirer d'ici, il y a rien qui pousse à part les plossiers. :!: :!: :!: :wink:
Ber

Message par Ber »

palmvienne a écrit :
C'est ça quand on est sur les hauteurs sans nappe, à Vienne ville en bas tous est bien vert car tous les arbres ont les pieds quasi dans le Rhône, donc un touriste qui passe à Vienne trouve que c'est bien vert dans le coin. les 3 derniers orages ont données en tout 5mm, c'est pas ça qui va faire pousser quelques chose. ce matin ma femme a compté les pommes 7 pommes sur un pommier ça c'est de la prod... :? :? :!: :!: il y a des moments ou j'ai envie de me tirer d'ici, il y a rien qui pousse à part les plossiers. :!: :!: :!: :wink:
C'est quoi des plossiers ?

Peut-être te faudrait-il des fruitiers mieux adaptés à ton terrain que les pommiers, non ? :wink:
Arrested development
metamorphose

Message par metamorphose »

plante du câprier en masse ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :le butia à perdu tous ses fruits reste le balais.
:twisted: mince, tu déconnes Claude ! Tu devais nous inviter à la dégustation des fruits !!! La prochaine fois, tu innondes ! :wink:
Zifool

Message par Zifool »

les plosses ce sont des saloperies de prunier sauvage qui poussent par ici et qui donnent pas grand chose ...
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Ber

Message par Ber »

Zifool a écrit :les plosses ce sont des saloperies de prunier sauvage qui poussent par ici et qui donnent pas grand chose ...
Ah bon, ??? des pruniers ou des prunelliers ? Parce que les prunelliers c'est excellent pour faire des haies, et c'est superbe en floraison ! Bon ok, ça se maîtrise au giro-broyeur, mais j'aime bien. Avec les fruits tu fais des gelées ou du patxaran comme au pays basque. :mrgreen:

Bon pour en revenir au temps météorologique, 28°, temps orageux, lourd, averses par intermittence.
Arrested development
zozzo69

Message par zozzo69 »

toujours pas d'orage ici finalement. Quelques averses sous un ciel lourd, la température redescend vers 25°c. Peut-être la nuit prochaine...

Pour les plosses, il y'en a ici aussi dans les haies sauvages. je crois que ça se mange après les gelées. Avant, le fruit est très âpre. Apparemment, Wikipedia dit que c'est connu ailleurs sous le nom de prunelle.
palmvienne

Message par palmvienne »

Bon pour l'orage, l'épisode a duré au total de 15h05 à 16h30 et a donné 3,5mm depuis retour du soleil, c'est ça qu'ils appellent des orages violents. Pour les plossiers j'ai une vigne qui est devenue un champ de plossiers pour y pénétrer il faut déjà en avoir envie, et se mettre à 4 pattes pour utiliser les passages de sangliers, j'ai rarement vue pire saloperie :!: :!: j'ai essayé d'en manger c'est carrément âpre acide sans gout une daube pas possible. :!: :!:
zozzo pour le butia ça lui a pris d'un coup le balais à commencé à se déssécher par les extrémitées et les graines tombaient au
fur et à mesure de l'avancée du sec, j'ai espéré que ça allait s'arréter à un moment ou à un autre, voualou c'est allé jusqu'au bout. Au paragraphe miracle les mimosas sont ressortis vers le 15 Aout mais ils ne poussent pas vraiment. :!: :!:
Ber c'est quoi le patxaran. :?: :?: :!: :!:
Ziffol par ici quand on dit des plosses en argotique ça veut dire quedal, ou rien en civilisé :!: :!:
Méta qu'est-ce que je vais faire avec des capriers. :!: :!: :?:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ber a écrit :
palmvienne a écrit : :?
C'est quoi des plossiers ?

Ce sont des prunelliers

Peut-être te faudrait-il des fruitiers mieux adaptés à ton terrain que les pommiers, non ? :wink:
On essaie d'avoir un peu de tout au verger, mais en fait on a beaucoup de rien. Même les cerisiers ne donnent plus grand chose.
Il n'y a pas grand chose comme fruitiers pour le sec :!: :!: :wink:
metamorphose

Message par metamorphose »

ben les câpres c'est bon et excellent pour la santé :p lol

tu as aussi les grenadiers qui tiennent bien au sec .
Palmetum

Message par Palmetum »

palmvienne a écrit :
:shock: 7 pommes :? plante des opounces et des yucca :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Actuellement, un gros orage sec,!!!!!! avec une activité électrique intense, 1 flash toutes les 3 secondes, en intra. :!: :!: :!: beaucoup de bruit pour rien :!: :!: :? :wink:
malaga

Message par malaga »

pas de chance!
ici, pluie diluvienne de 2 à 4H du matin!c'est bon à prendre!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

Elle a finit par arriver ce matin, pluie quasi continue et 8,5mm, car les orages de la nuit n'ont rien donné malgré l'intense activité orageuse qui se situait surtout sur les reliefs environnants :!: il était temps :!: :!: 8)
Répondre

Retourner vers « Climatologie »