c'est terrible que l'on soit, comme cela, dépendant des caprices du ciel!

Tu as eu combien en précipitation cette nuit,malaga a écrit :bonne nouvelle pour ton jardin!
c'est terrible que l'on soit, comme cela, dépendant des caprices du ciel!
Combien de flottePapy lo a écrit :Terrible orage cette nuit, pluie ce matin avec 19°, çà sent l'automne...
Tu as bien suivi le cheminement de ma pensée, et tu as dit le reste, ça c'est de la com...malaga a écrit :je n'ai rien pour mesurer la quantité d'eau tombée!ils parlent d'1 mois de précipitation, ce qui ne veut rien dire pour moi! mais on voit instinctivement si un arrosage est important, ce qui est le cas cette fois!
D'accord avec toi: les pluies d'orage sont les seules à attendre en cette saison et c'est beaucoup mieux que rien comme en 2003 où l'on dépassait allègrement et régulièrement 40° sans en avoir !
Moi aussi je n'ai rien pour mesurer...va falloir que je m'équipepalmvienne a écrit :Combien de flottePapy lo a écrit :Terrible orage cette nuit, pluie ce matin avec 19°, çà sent l'automne...![]()
La temp... ici 20° coté cours Est, et 18,9° coté jardin Ouest.
![]()
. l'épisode pluvieux semble terminé, la luminosité augmente
![]()
![]()
Ber a écrit :Zifool c'est marrant ta bannière indique 22°C à l'instant. Comme quoi il y a toujours un écart (plus ou moins grand) entre chez soi et la station météo locale.
pilou07 a écrit :parfois il peut y avoir de gros écarts malgré le peu de distance entre deux points donnés, c'est toujours le même débat. Pour les précipitations c'est pas mal non plus, Jean Marc à Alès a eu 50 mm cette nuit, j'habite à 60 Km en cévennes Ardéchoises et seulement 12.6 mmIl y a parfois 20 mm de plus dans le village voisin à 2 Km à vol d'oiseau...
Ber a écrit :Zifool c'est marrant ta bannière indique 22°C à l'instant. Comme quoi il y a toujours un écart (plus ou moins grand) entre chez soi et la station météo locale.