AOÛT 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
malaga

Re: AOÛT 2012

Message par malaga »

bonne nouvelle pour ton jardin!
c'est terrible que l'on soit, comme cela, dépendant des caprices du ciel! :roll:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Papy lo

Message par Papy lo »

Terrible orage cette nuit, pluie ce matin avec 19°, çà sent l'automne...
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :bonne nouvelle pour ton jardin!
c'est terrible que l'on soit, comme cela, dépendant des caprices du ciel! :roll:
Tu as eu combien en précipitation cette nuit, :?:
Merci pour lui, :!: :!: le fait marquant de cet été ici, ce n'est pas tellement la chaleur, mais c'est surtout la faiblesse des pluies orageuses, on a beau dire que les orages ne font que dévaler et raviner, mais les 20 mm et + d'arrosage d'un bon orage ont quand même un effet bénéfique, et ne font pas qu'enlever la poussière. :!: :!: 8) :wink:
malaga

Message par malaga »

je n'ai rien pour mesurer la quantité d'eau tombée! :oops: ils parlent d'1 mois de précipitation, ce qui ne veut rien dire pour moi! mais on voit instinctivement si un arrosage est important, ce qui est le cas cette fois!
D'accord avec toi: les pluies d'orage sont les seules à attendre en cette saison et c'est beaucoup mieux que rien comme en 2003 où l'on dépassait allègrement et régulièrement 40° sans en avoir !
palmvienne

Message par palmvienne »

Papy lo a écrit :Terrible orage cette nuit, pluie ce matin avec 19°, çà sent l'automne...
Combien de flotte :?: :?: La temp... ici 20° coté cours Est, et 18,9° coté jardin Ouest. :!: :!:. l'épisode pluvieux semble terminé, la luminosité augmente :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :je n'ai rien pour mesurer la quantité d'eau tombée! :oops: ils parlent d'1 mois de précipitation, ce qui ne veut rien dire pour moi! mais on voit instinctivement si un arrosage est important, ce qui est le cas cette fois!
D'accord avec toi: les pluies d'orage sont les seules à attendre en cette saison et c'est beaucoup mieux que rien comme en 2003 où l'on dépassait allègrement et régulièrement 40° sans en avoir !
Tu as bien suivi le cheminement de ma pensée, et tu as dit le reste, ça c'est de la com...:!: 8) 8) :wink:
Un vulgaire pluvio en plastoc c'est pas cher dans les 1 euros, mais il ne fait pas dans l'extrème précision, et en hiver si on oublie de le vider et de le retourner il éclatera au 1er gel. :!: :!: :wink:
Papy lo

Message par Papy lo »

palmvienne a écrit :
Papy lo a écrit :Terrible orage cette nuit, pluie ce matin avec 19°, çà sent l'automne...
Combien de flotte :?: :?: La temp... ici 20° coté cours Est, et 18,9° coté jardin Ouest. :!: :!:. l'épisode pluvieux semble terminé, la luminosité augmente :!: :!: :wink:
Moi aussi je n'ai rien pour mesurer...va falloir que je m'équipe :wink:

Temps plus lumineux maintenant mais nuageux quand même, avec 25,3° et 62% à 14 H, le vent est annoncé pour les jours qui viennent, avec un pic samedi après-midi, rafales prévues à 95 km/h :evil: :evil: :evil:
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Gros orage cette nuit avec pratiquement 50 mm au pluviomètre...Celui de début juillet 45 mm, ici quand ca tombe, ca fait pas semblant...

Mais le pire reste à venir avec les épisodes Cévenol, pas pressé de le voir...
Jean-Marc

Image-------------Image
Zifool

Message par Zifool »

24°c a l'instant c'est plaisant jacques kessler sur france info annonçait pas plus de 22 sur le lyonnais encore une t° vue et revue a la baisse comme toujours hihi :lol:

photo prise a l'instant (j'èspère qu'on vois pas le briquet) :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par Zifool le 30 août 2012 15:46, modifié 1 fois.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
pilou07

Message par pilou07 »

Ici températures max du jour pour le moment 25.6°C. Orage cette nuit pas méchant (on les attendait dans la journée d'hier mais...) avec 12.6 mm de précipitations. Effectivement c'est mieux que rien mais ça fait pas gras tout de même depuis le temps que l'on attends :x .Malgré un ciel chaotique toute la journée, pas de pluie ici, le baro remonte et le vent est annoncé pour les prochains jours :arrow: autant dire que ça n'aura servi quasi a rien :( sauf peut-être à rafraichir l'atmosphère et permettre à la végétation de "passé le cap"
Ber

Message par Ber »

Zifool c'est marrant ta bannière indique 22°C à l'instant. Comme quoi il y a toujours un écart (plus ou moins grand) entre chez soi et la station météo locale.
Arrested development
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Ber a écrit :Zifool c'est marrant ta bannière indique 22°C à l'instant. Comme quoi il y a toujours un écart (plus ou moins grand) entre chez soi et la station météo locale.

C'est clair idem chez moi ou ma sonde me donne un petit 23 (22.8°) et ma bannière 26, la station étant sur Nimes je crois...donc 35 Km plus au sud
Jean-Marc

Image-------------Image
pilou07

Message par pilou07 »

parfois il peut y avoir de gros écarts malgré le peu de distance entre deux points donnés, c'est toujours le même débat. Pour les précipitations c'est pas mal non plus, Jean Marc à Alès a eu 50 mm cette nuit, j'habite à 60 Km en cévennes Ardéchoises et seulement 12.6 mm :? Il y a parfois 20 mm de plus dans le village voisin à 2 Km à vol d'oiseau...
JeanMarc

Message par JeanMarc »

pilou07 a écrit :parfois il peut y avoir de gros écarts malgré le peu de distance entre deux points donnés, c'est toujours le même débat. Pour les précipitations c'est pas mal non plus, Jean Marc à Alès a eu 50 mm cette nuit, j'habite à 60 Km en cévennes Ardéchoises et seulement 12.6 mm :? Il y a parfois 20 mm de plus dans le village voisin à 2 Km à vol d'oiseau...

Article du Midi-libre
http://www.midilibre.fr/2012/08/30/plui ... 554908.php

Je cite..."Il est tombé jusqu’à 70 à 80 mm d’eau sur les hauteurs des Cévennes", complète Cyrille Duchesne, prévisionniste à Météo Consult."
..."cet épisode orageux pourrait être, selon les prévisionnistes, à l’automne, le premier d’une tonitruante série."

Ca promet... :lol:

En attendant ciel bleu mais petite température ce matin...
Jean-Marc

Image-------------Image
malaga

Message par malaga »

Ber a écrit :Zifool c'est marrant ta bannière indique 22°C à l'instant. Comme quoi il y a toujours un écart (plus ou moins grand) entre chez soi et la station météo locale.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »