L'herbe et les palmiers sont comme "figés" ... mais le contraste avec les premiers rayons de soleil était sympa a regarder ce matin

-6.5°C ce matin pour moi ce matin à 22km à l'EST de Meaux et 15km au Nord-Est de Coulommiersdiablotin810 a écrit :Ce matin, beau soleil, mais il fait froid. Mon thermomètre est H-S, mais j'estime un bon -5.
Salut auvergnat, oui effectivement a ce prix ça fait plaisir !!! Lolauvergnat a écrit :salut diablotin ,tes trachys c du costaud ,tu devrais essayer wagnerianus plus petit mais résistant aussi ,attention a l'humilis c donné a -12... j'en avais un superbe il y a 3 ans ...pas mal de gelées a - 6 - 10 ,2 cerceaux et une bache plastique fermée la nuit et il n'a pas survécu(tes trachys par 3 ,ca jette !et a ce prix...quel plaisir pour toi!
Merci pour les infos ... Effectivement -20 ça me semble indestructiblegelsurf a écrit :-20°C pour les 2. Sabal facilement trouvable... rhapido un peu plus dur... mais pas impossible !
La moralité de l'histoire c'est que pour avoir des palmiers en IDF sans les protéger chaque hiver , c'est très compliqué ...demeter a écrit :Indestructible certes mais dans quel état après une vague de froid. . Vu la lenteur de croissance des sabal et les besoins en chaleur des rhapido, il faut prendre également en compte la reconstitution des plants après un dégât foliaire important.