L'herbe et les palmiers sont comme "figés" ... mais le contraste avec les premiers rayons de soleil était sympa a regarder ce matin

Le souci c'est que je ne voudrais pas risquer de le perdre avec mon climat, j'y tiens beaucoup car c'est un cadeau... Il a été récupéré tout petit en terre Espagnole alors qu'il avait poussé spontanément dans le jardin de la belle famille ... Donc j'ai un peur de risquer "sa vie" avec mon climat
  Le souci c'est que je ne voudrais pas risquer de le perdre avec mon climat, j'y tiens beaucoup car c'est un cadeau... Il a été récupéré tout petit en terre Espagnole alors qu'il avait poussé spontanément dans le jardin de la belle famille ... Donc j'ai un peur de risquer "sa vie" avec mon climat 

-6.5°C ce matin pour moi ce matin à 22km à l'EST de Meaux et 15km au Nord-Est de Coulommiersdiablotin810 a écrit :Ce matin, beau soleil, mais il fait froid. Mon thermomètre est H-S, mais j'estime un bon -5.

J'aime pas du tout ce genre de concours...
 J'aime pas du tout ce genre de concours...
 -7 la nuit derniere et -11 la nuit d'avant
  -7 la nuit derniere et -11 la nuit d'avant   eh oui...au centre de la france
 eh oui...au centre de la france 
 (tes trachys par 3 ,ca jette !et a ce prix...quel plaisir pour toi!
 (tes trachys par 3 ,ca jette !et a ce prix...quel plaisir pour toi! 
Salut auvergnat, oui effectivement a ce prix ça fait plaisir !!! Lolauvergnat a écrit :salut diablotin ,tes trachys c du costaud ,tu devrais essayer wagnerianus plus petit mais résistant aussi ,attention a l'humilis c donné a -12... j'en avais un superbe il y a 3 ans ...pas mal de gelées a - 6 - 10 ,2 cerceaux et une bache plastique fermée la nuit et il n'a pas survécu(tes trachys par 3 ,ca jette !et a ce prix...quel plaisir pour toi!

Merci pour les infos ... Effectivement -20 ça me semble indestructiblegelsurf a écrit :-20°C pour les 2. Sabal facilement trouvable... rhapido un peu plus dur... mais pas impossible !
La moralité de l'histoire c'est que pour avoir des palmiers en IDF sans les protéger chaque hiver , c'est très compliqué ...demeter a écrit :Indestructible certes mais dans quel état après une vague de froid. . Vu la lenteur de croissance des sabal et les besoins en chaleur des rhapido, il faut prendre également en compte la reconstitution des plants après un dégât foliaire important.