+ 1.03 pour palmetum , oui cheun , montre nous l'évolution du tient , si tu le vaux bien .Palmetum a écrit :jc +1cheun pourrait aussi nous montrer l evo du sien
Jubutia
- Jcj
Re: Jubutia
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- HARRYMANAE
Palmetum,il devrait commencer par nous montrer un APN 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- palmvienne
Pour faire une photo de son APN il lui faut autre APN.HARRYMANAE a écrit :Palmetum,il devrait commencer par nous montrer un APN

J'ai fais quelques belles photos de la bête en question, seul souci, j'ai jamais réussi à poster une seule photos sur ce forum, çà bug sans arrêt..si quelqu'un a une adresse email a donner , je lui envoi les photos, lui restera juste à les poster, le proprio du jubutia est OK à 100% 

- palmvienne
y a Palmetum il est bien au point maintenant.araliaman a écrit :J'ai fais quelques belles photos de la bête en question, seul souci, j'ai jamais réussi à poster une seule photos sur ce forum, çà bug sans arrêt..si quelqu'un a une adresse email a donner , je lui envoi les photos, lui restera juste à les poster, le proprio du jubutia est OK à 100%

- Jcj
En effet , vu que l'herbe est recouverte par la neige depuis un moment , l'ami palmetum à les idées plus claires .......

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- HARRYMANAE
Je n'ai pas tout mis si tu juges qu'il y en a une ou plusieurs importantes dis le moi

Il est magnifique,semble bleute

Superbe !!!! il à une belle allure !
Merci cher Harrymanae, je vois que t'es un gars efficace !!
Une photo qui me semble importante , c'est celle ou l'on voit la pointe des foliolles qui prouvent bien qu'il s'agit d'un hybride avec Jubea, ainsi que le détail des folioles orientés en gouttière inversée, comme sur le Jubea..merci a toi Harrymanae

Une photo qui me semble importante , c'est celle ou l'on voit la pointe des foliolles qui prouvent bien qu'il s'agit d'un hybride avec Jubea, ainsi que le détail des folioles orientés en gouttière inversée, comme sur le Jubea..merci a toi Harrymanae

- Jcj
Il a été croiser avec un Butia strictior , incroyablement érigé et somptueux...une merveille

- HARRYMANAE

Il a tres peu du Jub
Je m'occupe de rajouter les photos Fred
- LapeneMichel
Oui il serait intéressant de voir cette photo des pinnules, parce que jusque là j'ai cherché en vain ce qu'il avait de Jubaea celui-là ! Il n'en demeure pas moins magnifique et original par son port érigé et sa couronne très bleue.
Etant donné que les Butia strictior ne transmettent pas leurs caractéristiques à leur descendance, est-il possible qu'ils la transmettent à un hybride x Jubaea ? Par logique j'aurais dit dirais non.Jcj a écrit :Il a été croiser avec un Butia strictior , incroyablement érigé et somptueux...une merveille![]()
![]()
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
C'est bien un hybride entre jubea (mâle) et butia capitata femelle. Les graines ont été récoltées sur un pied de butia capitata. Là où l'on peut assurer qu'il s'agit bien d'un hybride c'est que tout d'abord les pinnules sont inversées comme celles du Jubea (au contraire du butia) et en plus ce qui est très parlant c'est l'extrémitée des foliolles qui forment sur les palmes des crochets caractéristiques des Jubeas. D'ailleurs j'ai comparé les photos en gros plan des hybrides de Jubeas et butias cultivées aux USAs , et qui présentent exactement les mêmes caractéristiques (pinnules inversées et crochets).
Pour avoit vu la bête en détail, aucuns doute n'est possible...vous verrez quand Harrymanae aura posté les photos gros plans des pointes des palmes..
Pour avoit vu la bête en détail, aucuns doute n'est possible...vous verrez quand Harrymanae aura posté les photos gros plans des pointes des palmes..

- palmvienne
Je me disais aussi qu'il avait du butia strictior, d'ou ma question les butias strictior ne sont t'ils pas tout simplement de hybrides naturels butia/jubea, mon butia strictior ressemblait furieusement à ce jubutia, hélas mort l'hiver dernier.LapeneMichel a écrit :Oui il serait intéressant de voir cette photo des pinnules, parce que jusque là j'ai cherché en vain ce qu'il avait de Jubaea celui-là ! Il n'en demeure pas moins magnifique et original par son port érigé et sa couronne très bleue.Etant donné que les Butia strictior ne transmettent pas leurs caractéristiques à leur descendance, est-il possible qu'ils la transmettent à un hybride x Jubaea ? Par logique j'aurais dit dirais non.Jcj a écrit :Il a été croiser avec un Butia strictior , incroyablement érigé et somptueux...une merveille![]()
![]()