Jubutia

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Jcj

Re: Jubutia

Message par Jcj »

Palmetum a écrit :jc +1 :D cheun pourrait aussi nous montrer l evo du sien :wink:
+ 1.03 pour palmetum , oui cheun , montre nous l'évolution du tient , si tu le vaux bien .
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Palmetum,il devrait commencer par nous montrer un APN :D
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: apn :roll: tu veux voir mon objectif :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

HARRYMANAE a écrit :Palmetum,il devrait commencer par nous montrer un APN :D
Pour faire une photo de son APN il lui faut autre APN. :!: :!: :!: 8) :wink:
araliaman

Message par araliaman »

J'ai fais quelques belles photos de la bête en question, seul souci, j'ai jamais réussi à poster une seule photos sur ce forum, çà bug sans arrêt..si quelqu'un a une adresse email a donner , je lui envoi les photos, lui restera juste à les poster, le proprio du jubutia est OK à 100% :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

araliaman a écrit :J'ai fais quelques belles photos de la bête en question, seul souci, j'ai jamais réussi à poster une seule photos sur ce forum, çà bug sans arrêt..si quelqu'un a une adresse email a donner , je lui envoi les photos, lui restera juste à les poster, le proprio du jubutia est OK à 100% :mrgreen:
y a Palmetum il est bien au point maintenant. :!: :!: 8) 8) 8) :lol: :wink:
Jcj

Message par Jcj »

En effet , vu que l'herbe est recouverte par la neige depuis un moment , l'ami palmetum à les idées plus claires ....... :wink: :lol:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Jubutia Fred 3.JPG
Jubutia Fred 3.JPG (196.32 Kio) Vu 1625 fois
Jubutia Fred 2.JPG
Jubutia Fred 2.JPG (139.65 Kio) Vu 1625 fois
Jubutia Fred 1.JPG
Jubutia Fred 1.JPG (167.89 Kio) Vu 1625 fois
Voici le Jubutia de St Malo phographie par Fred (Araliaman)
Je n'ai pas tout mis si tu juges qu'il y en a une ou plusieurs importantes dis le moi :wink:

Il est magnifique,semble bleute :roll: Quand je pense que le type l'a eu par hasard en achetant un butia je dis "ouh la chance,il faut jouer au loto"
jérémy67

Message par jérémy67 »

Superbe !!!! il à une belle allure !
araliaman

Message par araliaman »

Merci cher Harrymanae, je vois que t'es un gars efficace !! :mrgreen:
Une photo qui me semble importante , c'est celle ou l'on voit la pointe des foliolles qui prouvent bien qu'il s'agit d'un hybride avec Jubea, ainsi que le détail des folioles orientés en gouttière inversée, comme sur le Jubea..merci a toi Harrymanae :wink:
Jcj

Message par Jcj »

Il a été croiser avec un Butia strictior , incroyablement érigé et somptueux...une merveille :shock: :shock: :shock:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:lol: Qu 'il est tres beau ne fait aucun doute :roll: Par contre il est a la limite,je trouve,de porter le nom de Jubutia ... c'est au moins un F4 :wink:
Il a tres peu du Jub
Je m'occupe de rajouter les photos Fred
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Oui il serait intéressant de voir cette photo des pinnules, parce que jusque là j'ai cherché en vain ce qu'il avait de Jubaea celui-là ! Il n'en demeure pas moins magnifique et original par son port érigé et sa couronne très bleue.
Jcj a écrit :Il a été croiser avec un Butia strictior , incroyablement érigé et somptueux...une merveille :shock: :shock: :shock:
Etant donné que les Butia strictior ne transmettent pas leurs caractéristiques à leur descendance, est-il possible qu'ils la transmettent à un hybride x Jubaea ? Par logique j'aurais dit dirais non.
araliaman

Message par araliaman »

C'est bien un hybride entre jubea (mâle) et butia capitata femelle. Les graines ont été récoltées sur un pied de butia capitata. Là où l'on peut assurer qu'il s'agit bien d'un hybride c'est que tout d'abord les pinnules sont inversées comme celles du Jubea (au contraire du butia) et en plus ce qui est très parlant c'est l'extrémitée des foliolles qui forment sur les palmes des crochets caractéristiques des Jubeas. D'ailleurs j'ai comparé les photos en gros plan des hybrides de Jubeas et butias cultivées aux USAs , et qui présentent exactement les mêmes caractéristiques (pinnules inversées et crochets).
Pour avoit vu la bête en détail, aucuns doute n'est possible...vous verrez quand Harrymanae aura posté les photos gros plans des pointes des palmes.. :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

LapeneMichel a écrit :Oui il serait intéressant de voir cette photo des pinnules, parce que jusque là j'ai cherché en vain ce qu'il avait de Jubaea celui-là ! Il n'en demeure pas moins magnifique et original par son port érigé et sa couronne très bleue.
Jcj a écrit :Il a été croiser avec un Butia strictior , incroyablement érigé et somptueux...une merveille :shock: :shock: :shock:
Etant donné que les Butia strictior ne transmettent pas leurs caractéristiques à leur descendance, est-il possible qu'ils la transmettent à un hybride x Jubaea ? Par logique j'aurais dit dirais non.
Je me disais aussi qu'il avait du butia strictior, d'ou ma question les butias strictior ne sont t'ils pas tout simplement de hybrides naturels butia/jubea, mon butia strictior ressemblait furieusement à ce jubutia, hélas mort l'hiver dernier. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »