le klystron est le nom des premiers micros ondes de laboratoire, c'est vrai que j'aurais du employer magnétron. en fait il y a autant de nom que de fabricant un peu comme le réfrigérateur est appelé frigidaire qui est une marque.Michel Greco a écrit :Quels fours micro-ondes? Je parle des fours domestiques à magnétron qui sont calés à 2450 MHz.palmvienne a écrit :C'est exact mais il n'y à pas longtemps que les émetteurs atteignent ou dépassent ces fréquences, un tube klistron de four micro onde c'est minimum 35 giga hz.Michel Greco a écrit :Bein je n'ai pas confondu, par exemple c'est bien 2500 MHz, soit 2,5 GHz si tu veux parler en
giga .![]()
![]()
La technologie magnétron peut aussi atteindre 35 GHz mais pas de klystron à 35 GHz pour ce type de four à ma connaissance.![]()
Pour les émetteurs longue distance, notamment les liaisons satellitaires, c'est entre 10 et 31 GHz en gros.
j'ai démonté il est vrai il y a pas mal de temps mon premier micro onde et j'avais récupéré le magnétron, les spécifications notées sur la plaque d'identification donnaient ce paramètre je dois encore l'avoir vu que je ne jette rien.
Le spectre des bandes radars ou radiofréquences sont découpées arbitrairement et les attributions de fréquences évoluent au fil du temps, et sont en permanences redéfinies vu que les espaces disponibles se réduisent comme peau de chagrin, de telle sorte l'on arrive à des chevauchement, et il se peu que maintenant les fréquences attribuées aux fours aient évoluées, j' en ai pas démonté depuis longtemps. En fait j'ai essayé de réaliser une chaudière à micro ondes le PB c'était la résistance du serpentin en quartz c'est pour cette raison que j'avais potassé le sujet, c'est vrai que maintenant il n'y a qu'à taper micro ondes sur le net pour avoir des infos de première main.