Paysandisia archon (Papillon palmivore)

tous ce qui concerne Paysandisia archon, Le papillon
palmvienne

Re: Paysandisia archon (Papillon palmivore)

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :
palmvienne a écrit :
Michel Greco a écrit :Bein je n'ai pas confondu, par exemple c'est bien 2500 MHz, soit 2,5 GHz si tu veux parler en

giga . :wink:
C'est exact mais il n'y à pas longtemps que les émetteurs atteignent ou dépassent ces fréquences, un tube klistron de four micro onde c'est minimum 35 giga hz. :!: :!: :wink:
Quels fours micro-ondes? Je parle des fours domestiques à magnétron qui sont calés à 2450 MHz.
La technologie magnétron peut aussi atteindre 35 GHz mais pas de klystron à 35 GHz pour ce type de four à ma connaissance. :?:
Pour les émetteurs longue distance, notamment les liaisons satellitaires, c'est entre 10 et 31 GHz en gros.
le klystron est le nom des premiers micros ondes de laboratoire, c'est vrai que j'aurais du employer magnétron. en fait il y a autant de nom que de fabricant un peu comme le réfrigérateur est appelé frigidaire qui est une marque.
j'ai démonté il est vrai il y a pas mal de temps mon premier micro onde et j'avais récupéré le magnétron, les spécifications notées sur la plaque d'identification donnaient ce paramètre je dois encore l'avoir vu que je ne jette rien.
Le spectre des bandes radars ou radiofréquences sont découpées arbitrairement et les attributions de fréquences évoluent au fil du temps, et sont en permanences redéfinies vu que les espaces disponibles se réduisent comme peau de chagrin, de telle sorte l'on arrive à des chevauchement, et il se peu que maintenant les fréquences attribuées aux fours aient évoluées, j' en ai pas démonté depuis longtemps. En fait j'ai essayé de réaliser une chaudière à micro ondes le PB c'était la résistance du serpentin en quartz c'est pour cette raison que j'avais potassé le sujet, c'est vrai que maintenant il n'y a qu'à taper micro ondes sur le net pour avoir des infos de première main. :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

colibri82 a écrit : Quand j'en vois certains donner des leçons quant à l'utilisation de certains produits toxiques, ça me fait sourire !
Nous sommes TOUS des pollueurs ! Certains en sont plus conscients que d'autres. C'est couillon mais c'est ainsi.
Et cela n'ira pas en s'arrangeant...
Juste, mais si nous sommes effectivement TOUS des pollueurs et donc des êtres suicidaires, nous avons en revanche encore une minuscule marge de manoeuvre dans le choix des cordes que nous nous passons volontairement et consciemment autour du cou de façon cumulée.
Pourquoi n'utilisons-nous alors généralement pas directement la bonne corde en chanvre ?
Par instinct de survie; instinct qui n'obéit pas, par définition, à la raison.
L'homo economicus consommateur est reconnu comme raisonnable, mais le choix de rejeter certains produits de synthèse obéit (entre autres influences) à l'instinct de survie. D'ailleurs, l'odeur souvent infecte et souffocante de ces produits provoque une réaction naturelle de répulsion de celui qui n'a pas revêtu une combinaison NBC. :lol:
Pour les champs magnétiques, comme pour la radioactivité, la perception de la nocivité n'est pas immédiatement perceptible, d'où le manque de réaction dont ont largement profité ceux à la tête de ces marchés.
C'est comme la théorie réaliste du MAD qui n'obéit pas elle non plus à la raison, mais à l'instinct de survie des groupes d'individus que sont les Etats. La peur instinctive de l'agression de l'Autre, vécue à de multiples reprises et donc très perceptible, a dominé sur la perception du danger nucléaire que peu ont vécu dans leur chair.
L'Homme est quand même bizarre. :lol:
Les ravageurs, comme nous, luttent pour la survie, la question étant : Qui va finalement gagner cette bataille ?
Là, franchement, je ne sais pas si notre complexe cervelle nous aidera ou nous amènera à ramper devant eux. :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi,

Justement pour en revenir aux micro ondes en substitut des produits chimiques, c'était un net progrès et c'est tombé à l'eau, (c'était en 1970) peut-être trop compliqué à mettre en œuvre, ou dangereux pour les opérateurs/intervenants, pourtant chaque fréquence était adaptée aux ravageurs et indésirables, ou tout simplement a t'on enterré le projet car attaquant les monopoles des chimistes. :!: :!: :? :wink:
malaga

Message par malaga »

Vivi a écrit : . D'ailleurs, l'odeur souvent infecte et souffocante de ces produits provoque une réaction naturelle de répulsion de celui qui n'a pas revêtu une combinaison NBC. :lol:hélas, cette odeur ne gêne absolument pas les prédateurs, ces produits n'ont aucune action répulsive, c'est étrange!
Les ravageurs, comme nous, luttent pour la survie, la question étant : Qui va finalement gagner cette bataille ?
Là, franchement, je ne sais pas si notre complexe cervelle nous aidera ou nous amènera à ramper devant eux. :roll:j'imagine le tableau! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :Vivi,

Justement pour en revenir aux micro ondes en substitut des produits chimiques, c'était un net progrès et c'est tombé à l'eau, (c'était en 1970) peut-être trop compliqué à mettre en œuvre, ou dangereux pour les opérateurs/intervenants, pourtant chaque fréquence était adaptée aux ravageurs et indésirables, ou tout simplement a t'on enterré le projet car attaquant les monopoles des chimistes. :!: :!: :? :wink:
Abandonné ? Je ne sais pas. http://www.ecopalm.it/public/it/ecopalm_ring.html
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :Vivi,

Abandonné ? Je ne sais pas. http://www.ecopalm.it/public/it/ecopalm_ring.html
C'est ce dont parlais cl06 plus avant dans le post, et je trouve que ce retour des traitements micro ondes est très écolo puisque sans aucun produit chimique, il y a peut-être les opposants aux micro ondes qui vont se mobiliser. :!: :!: :wink:
cl06 a écrit :Bonsoir...
Super ce mirco ondes.... :)

http://www.ecopalm.it/

Vous connaissiez ?
gilles06
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Paysandisia archon la suite

Message par gilles06 »

encore des attaques au jardin détectées récemment :

sur parajubaea coccoides
Image Image

sur jubutiagrus
Image Image

sur caryota himalaya
Image Image

Depuis je suis passé acheter du chimigor en Italie et j'ai traité tous mes palmiers en pulvérisant, sauf les plus hauts!
J'espère que cela sera efficace, je vais pulvériser une fois par moi.

Ciao.
Image

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Bien vu Avec Chimigor,tu sèmes la mort :twisted:
C'est the produit tu seras surement satisfait :wink:

En tout cas tu n'as pas le droit de perdre cocoides,c'est une oeuvre végétale majeure de ton jardin :wink: :o

Ils s'attaquent à beaucoup de genre ces sales butterfly :evil:
franckm

Message par franckm »

palmvienne a écrit :ou tout simplement a t'on enterré le projet car attaquant les monopoles des chimistes. :!: :!: :? :wink:
En 2018 il n'y aura plus de monopole des chimistes. Sauf qu'il n'y aura pas d'alternative viable. La diminution progressive des molécules de synthèse et leur suppression programmée en 2018 n'est qu'un leurre politico-politique pour endormir tous les pseudo ecolos que nous sommes tous.
Ces mesures réglementaires ne s'adressent qu'aux jardins amateurs alors que ces derniers ne représentent même pas 5% des émissions de pesticides en France ! Les chimistes pourront donc continuer à écouler leur production à destination de l'agriculture, et on pourra continuer à rouler en diesel sans culpabiliser puisqu'on est écolo... sur les forums. :mrgreen:

Pour ma part, si je vois un paysandisia dans mon jardin il sera reçu avec du confidor, même si c'est pas politiquement correct de le dire sur les forums (j'ai le droit puisque je roule majoritairement à vélo ou en transport en commun non ? :mrgreen: )

Juste mon opinion dans le respect de celle des autres, et sans aucun but de créer une polémique à laquelle je ne répondrai de toute façon pas.

Franck 8)
gimli

Message par gimli »

Cette s.......e s'attaque vraiment à tout ! Le secteur doit en être plein. Tu n'as jamais vu d'adultes ?
Image
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

je suis d'accord avec Franck ca n'est pas les quelques jardiniers particuliers qui meme en traitant au confidor vont polluer les nappes phreatiques...
c'est un peu comme la normes des fosses toutes eaux hyper pointue alors qu'aucune loi n'empeche de laver sa terrasse au detergent et de laisser s'ecouler le tout dans le reseau d'eau pluviale (au passage à meze c'est direct dans l'etang de thau...)
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Mélissa

Message par Mélissa »

Protégez-vous bien tout de même quand vous traitez (gants et masque efficace).
Jcj

Message par Jcj »

Salut gilles
Je suis sceptique sur ton caryota , tu as tellement d'autres bavettes bien meilleures à croquer!!!!!
Pas sur que ce soit du paysandisia ou alors il est mort en perçant ....
A surveiller
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
chris 38

Message par chris 38 »

bonsoir

j 'approuve entièrement les propos de franck.
c est certainement pas "politiquement correct",mais on s'en fou car c 'est helas criant de verite .

chris
gilles06
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Message par gilles06 »

gimli a écrit :Cette s.......e s'attaque vraiment à tout ! Le secteur doit en être plein. Tu n'as jamais vu d'adultes ?
Si bien sûr l'été j'en ai vu 2 ou 3 mais pas plus? Je plus vigilant l'été prochain. :evil:
Modifié en dernier par gilles06 le 06 déc. 2013 07:36, modifié 1 fois.
Image

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Répondre

Retourner vers « Paysandisia archon, le papillon palmivore »