Meme avis que la majorité, laisse le tranquille jusqu' au mois d' avril environ ( pas d' arrosages et surtout pas d' engrais)
Vue que ta un sablonneux je l' arroserai beaucoup cet été le temps qu' il demarre ( meme un chamaerops a besoin de beaucoup d' eau le temps qu' il fasse racines ) surtout que ta un sol ou il risque pas l' exés...
Je connais pas mal de gens qui ont des soucis de manque d' eau sur palmiers quand ils plantent ceux ci en gros conteneurs, ils croyent que 20 ou 30 litres suffisent a arroser, vue le diametre et la profondeur du pot il faut une enorme quantité d' eau et une grosse cuvette pour créer un bulbe d' humidité autour de la motte et pour que le bas de la motte soit bien humidifier également...
Je veux dire par là que quand tu arrosera cet été il faut vraiment que lui apporte une très grosse quantité d' eau en imaginant que celle ci puisse descendre et créer un vrai bulbe d' humidité autour et en dessous de la motte...
Il vaut mieux arroser peu de fois en grosse quantité que souvent en petite quantité...
Tiens nous au courant de son evolution par la suite