Chamaerops humilis

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Zifool

Re: Chamaerops humilis

Message par Zifool »

les humilis sont tres sensibles a la plantation, chez les gros sujets, voir ceux de colibiri82 laisse leurs le temps de s'implanter, de toute façon il faut accepter d'avoir pendant un moment une plante un peu moche parfois le stress de la transplantation surtout chez les sujets importants :wink:

ne coupe pas les palmes, uniquement que celles qui sont sèches ! pas les jaunes, elles remplissent encore leur rôle :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Toutes je ne sais pas: c'est difficile à voir sur tes photos mais celles qui sont franchement abîmées, oui :wink:
Ce qui m'étonne c'est que, dans un sol sablonneux, j'ai du mal à incriminer un excès d'humidité. Tu as mis de l'engrais à la plantation ?
watermanicop

Message par watermanicop »

pour pouvoir le planter nous l avons sangler et lever avec un manitou . Je suppose que cela ne lui a pas du bien aussi

Au fond du trou on a mit une sorte de terreau mais je ne me souvient plus du nom. j'ai ajoute de l engrais au moins trois fois depuis qu il est plante ( deux poignée je pense )
Zifool

Message par Zifool »

ca fait beaucoup d'engrais ça non ?? :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
watermanicop

oups
Pierre31

Message par Pierre31 »

Vu le dosage d'engrais, comme dit Zifool, j'espère que le terreau de fond n'était pas en plus du style fertilisant "Or Brun" (excellent produit au demeurant, que j'utilise régulièrement) parce que là... ne cherche pas plus loin : c'est beaucoup trop :?
Le mieux est l'ennemi du bien :wink:
watermanicop

merci pour les infos j essaierai de poster des photos plus net. Je vais les feuilles mortes des que j aurai un peu plus du temps. Au niveau de l engrais vous me préconisez quoi et surtout le dosage
butia33

Message par butia33 »

Il faudrait peut-être le laisser un peu tranquille coté engrais et attendre qu'il reparte bien
en végétation. :wink:
Pascal

Let the good time roll
cedric

Message par cedric »

Meme avis que la majorité, laisse le tranquille jusqu' au mois d' avril environ ( pas d' arrosages et surtout pas d' engrais)
Vue que ta un sablonneux je l' arroserai beaucoup cet été le temps qu' il demarre ( meme un chamaerops a besoin de beaucoup d' eau le temps qu' il fasse racines ) surtout que ta un sol ou il risque pas l' exés...
Je connais pas mal de gens qui ont des soucis de manque d' eau sur palmiers quand ils plantent ceux ci en gros conteneurs, ils croyent que 20 ou 30 litres suffisent a arroser, vue le diametre et la profondeur du pot il faut une enorme quantité d' eau et une grosse cuvette pour créer un bulbe d' humidité autour de la motte et pour que le bas de la motte soit bien humidifier également...
Je veux dire par là que quand tu arrosera cet été il faut vraiment que lui apporte une très grosse quantité d' eau en imaginant que celle ci puisse descendre et créer un vrai bulbe d' humidité autour et en dessous de la motte...
Il vaut mieux arroser peu de fois en grosse quantité que souvent en petite quantité...
Tiens nous au courant de son evolution par la suite :wink:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »