faut dire que niveau calcaire je ne pense pas pouvoir etre battu (meme par ceux qui pensent avoir un sol calcaire

le seul que j'ai maintenant est "planté" dans un pot style anduze

je me demandais quand tu allais relever, la coquille d'œufs en terrain acide (chez moi ok) mais en sol calcaire,CouCouSwiss a écrit :J'sais pas bien si tu te moques, Fabrice, mais les coquilles d'oeufs sont à base de calcium et ça, on en a déjà bien assez dans nos terrains![]()
![]()
![]()
Inutile donc d'en rajouter
Bon plan cependant ça risque d'être compliqué.CouCouSwiss a écrit :Palmvienne, Fabrice toi et moi, on devrait s'échanger les "déblais" que nous sortons de nos trous respectifs, on arriverait probablement à un sol + ou - neutre![]()
Au lieu de creuser dans ton jardin essaye de faire des aménagements en terre rapportée dans de grosses rocailles ça pourrait être pas mal, (si ton jardin est accessible au grosses machines).FabriceLourenço a écrit :ah pour le calcaire des coquilles d'oeufs je savais pas, je vais arreter d'en mettre partout alorsje pensais que c'etait bon pour la floraison
Palmvienne moi aussi je travaille au marteau piqueur 55joules, dire qu'en Champagnes il suffiasait d'une pelle et d'une beche pour creuser un trou...
le sol de mon jardin etait le fond de la mer (il y a des millions d'années) c'est rempli de coquillages fossilisés, à quelques kilometres il a aussi l'un des plus gros gisement mondial d'oeufs et d'ossements de dinosaures