Retour sur Jubaea X Syagrus romanzofiana

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Répondre
Mbokaja

Re: Retour sur Jubaea X Syagrus romanzofiana

Message par Mbokaja »

Joannis a écrit :Mbokaja,
je ne suis pas sure que tu es raison pour les taches rondes...
j'ai un jubutyagrus planté en terre dans une grande serre exterieur qui présente les même taches...hors il n'a pas gelée dans la serre...
Apparemment beaucoup de personnes ont se genre de taches sur des jubutyagrus, il existe d'ailleurs un post sur ce sujet sur palmtalk...d'après certains se serait du à une mauvaise assimilation du magnesium lorsque la température du sol devient trop froide...
:roll: ...moi je constate que ça apparé dès que le temps devient froid est humide...heureusement le palmier ne semble pas en souffrir et reprend une croissance normal au printemps. Mon sol est profond et argileux aussi :? ce qui n'arrange rien...
OK merci Joannis donc ce n'est pas le froid qui provoque ce problème que je rencontre aussi sur des palmiers en conditions sous optimales comme des Chamaerops humilis en sol froid et à l'ombre une grande partie de la journée.

Je pense quand même que ça doit avoir un rapport avec la pression osmotique de sève dans les trachéides des feuilles qui doit variée fortement à cause des conditions climatiques ou de pertes racinaires...??? mais je te rassure dans de nombreux cas le problème disparait quand la plante s'adapte ou simplement se renforce ...le tout est de savoir si ça arrivera ou si elle va déclinée :roll:
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: fu.k vous z avez vu :roll: ca a le feu au cul les jub x syag :shock: pourtant le ricanos a l air d etre taille comme 1 dodge :o :mrgreen: je crois qu on peut dire omg :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:shock: Choc pour moi aussi :!: Si c'est vraiment une plantule qu'il a planté ... le sujet aurait 5 ans :shock: Et la je ne peux y croire,ou alors il est élevé sous perfusion,hydrique,alimentaire avec du boosting permanent :shock:
euskalpalmondo
Localisation : Bidart Hiver min : 2012/2013 : -2,9°C ; 2011/2012 : -8,2°C ; 2010/2011 : -5,5°C ; 2009/2010 : -1,22°

Message par euskalpalmondo »

A tout les détenteurs de Jubaea x syagrus !!!! MAGNIFESTEZ-VOUS comment vont vos bébés ?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Bein moi ce ne sont plus des bébés :| :)
euskalpalmondo
Localisation : Bidart Hiver min : 2012/2013 : -2,9°C ; 2011/2012 : -8,2°C ; 2010/2011 : -5,5°C ; 2009/2010 : -1,22°

Des photos Des photos :))))
alohas

Message par alohas »

Je possède une plantule de jubeagrus depuis cet automne, reçue racines nues en même temps qu'un"yataygrus", les deux conservés en intérieur jusque mi février puis à l'extérieur plein soleil. Première observation les feuilles du jxs sont plus épaisses et d'un vert plus foncé que yxs, mais moins allongées. La croissance est bien plus lente aussi.

La fusée américaine est impressionnante mais vu le climat et ce que ce monsieur cultive dans son jardin il y a bien sûr d'autres facteurs que l'effet "hybride". Je pense que ses hivers doivent être plus chaud que l'été dans certaines régions francaises. Il y a aussi bien sûr la loterie génétique qui rentre en jeu, personne n'est à l'abri de se retrouver avec une plante qui ressemble à un jub avec la rusticité d'un syagrus.
J'attends avec impatience les retours des texans qui en cultivaient sur palmtalk, je crois qu'ils ont degusté !
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
michel du 56

Message par michel du 56 »

Bonsoir Euskal...,

Le 14 mai dernier j'ai commandé un Jubaea X Syagrus à Patric en Californie, mais à ce jour (25 mai) il n'est toujours pas arrivé ! Au bout de combien de temps l'avais-tu reçu et était - il en bon état ?
Zone 8b à Guidel near Lorient (56)

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
mifran

Message par mifran »

Des petite nouvelle de celui du jardin exotique de la digue d'orry de Perpignan:
IMG_0764.JPG
IMG_0764.JPG (219.45 Kio) Vu 1822 fois
photo prise 25 mai 2014.
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
Jcj

Message par Jcj »

C'est un jubea ça , mal en point en contre jour ça....
Jcj
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
euskalpalmondo

michel du 56 a écrit :Bonsoir Euskal...,

Le 14 mai dernier j'ai commandé un Jubaea X Syagrus à Patric en Californie, mais à ce jour (25 mai) il n'est toujours pas arrivé ! Au bout de combien de temps l'avais-tu reçu et était - il en bon état ?
Salut Michel :)

J'ai commandé mon Jubaeagrus le 25 octobre 2013 et je l'ai reçu le 14 novembre donc tu as à attendre assez longtemps .... je me souviens que je perdais espoir ^^

Bonne attente :)

Pour ce qui est de mon Jubaeagrus, depuis le 15 Novembre 2013 , il n'a pas bougé d'un centimètre :( Je suis désespéré ...

Mifran : effectivement ce n'est pas un Jubaeagrus celui là !
mifran

Message par mifran »

Mifran a écrit : : effectivement ce n'est pas un Jubaeagrus celui là !
Effectivement je me suis trompé de photo c'est un Jubaea, je mets la photo de l'hybride,... :?
Pour défendre un peu ce palmier il y avait beaucoup de vent ce jour là et mon téléphone prend de très mauvaise photo,...mais effectivement la couronne parait faible en développement :|
JubaeaXSyagrus
JubaeaXSyagrus
IMG_0769.JPG (234.42 Kio) Vu 1769 fois
François
julien29

Message par julien29 »

Un Butyagrus plutôt non?
Pierre31

Message par Pierre31 »

Oui, c'est un butyagrus à la Digue d'Orry :wink:
mifran

Message par mifran »

julien29 a écrit :Un Butyagrus plutôt non?
Pierre31 a écrit :Oui, c'est un butyagrus à la Digue d'Orry :wink:
Je ne peux confirmer parce que la largeur et la couleur du stipe à la base, ... il m'a semblé que c'était un Jubaea X Syagrus.
Mais je peux me tromper,...(malheureusement il y a pas d'étiquette)
Fichiers joints
?? X Jubutia ??
?? X Jubutia ??
IMG_0768.JPG (204.2 Kio) Vu 1742 fois
Modifié en dernier par mifran le 28 mai 2014 13:40, modifié 1 fois.
François
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »