C'est bien ce que je pensais, vraiment pas de quoi devenir dépressif tout ça, bien au contraire!

Elle promet d'être belle !
  Elle promet d'être belle !
Pyrrhon, tu as sans doute raison raison car les crosse du dryopteris wallichiana sont plus aninal et plus rouxPyrrhon a écrit :J'observe avec attention le développement de ta Pteris wallichianaElle promet d'être belle !
edit : petite question à propos de la fougère, s'agit-il d'une pteris ou d'une dryopteris wallichiana ? La forme et la provenance (Kalamuni) me font penser que c'est une pteris...

j ai trouvé super la photos du sedum pachyclados et cylindropuntia wipplei  ?

Je te pose la question car je trouvai que  c était déjà une belle plantule
   Je te pose la question car je trouvai que  c était déjà une belle plantule  

Merci JoachimJoachim a écrit :Exacte, Lami, on voit que tu es un fin connaisseur !Lami a écrit :Très belle série de photosj ai trouvé super la photos du sedum pachyclados et cylindropuntia wipplei ?
 Je constate aussi que tu fait un vrai boulot de recherche au niveau des souches et je te félicite pour ta démarche. Je vais suivre l évolution de ton jardin de très près, car tu commences à implanter des truc très sympas, très rustique et pas très courant et ça j adore!!!
  Je constate aussi que tu fait un vrai boulot de recherche au niveau des souches et je te félicite pour ta démarche. Je vais suivre l évolution de ton jardin de très près, car tu commences à implanter des truc très sympas, très rustique et pas très courant et ça j adore!!!  

Et bien ma foi tu n est pas encore au bout de tes surprises, car il y a encore quelques bonnes adresses outre rhin ....Joachim a écrit :Oui exacte... le gracilipes est de Kakteen Haage ainsi que les deux autres cactés. (gracilipes Eddy Co, NM, USA, 2073m pour être précisLami a écrit :Dit moi Joachim, ton Agave gracilipes est ce que la souche vient d "Eddy Co NM 17**m ?Je te pose la question car je trouvai que c était déjà une belle plantule
). J'aime bien ce producteur car il indique justement la provenance ce qui peut être d'une grande importance ! En plus, les prix sont vraiment compétitifs.
Je choisis ce qui est du plus rustique pour la durée mais j'en ai plein qui le sont beaucoup moins car je n'arrive pas à me retenir pour ne pas expérimenter un peu...
Il y a un autre producteur en Allemagne, tout aussi sérieux dans le descriptif des plantes.(Kakteengarten).