C'est bien ce que je pensais, vraiment pas de quoi devenir dépressif tout ça, bien au contraire!

Pyrrhon, tu as sans doute raison raison car les crosse du dryopteris wallichiana sont plus aninal et plus rouxPyrrhon a écrit :J'observe avec attention le développement de ta Pteris wallichianaElle promet d'être belle !
edit : petite question à propos de la fougère, s'agit-il d'une pteris ou d'une dryopteris wallichiana ? La forme et la provenance (Kalamuni) me font penser que c'est une pteris...
Merci JoachimJoachim a écrit :Exacte, Lami, on voit que tu es un fin connaisseur !Lami a écrit :Très belle série de photosj ai trouvé super la photos du sedum pachyclados et cylindropuntia wipplei ?
Et bien ma foi tu n est pas encore au bout de tes surprises, car il y a encore quelques bonnes adresses outre rhin ....Joachim a écrit :Oui exacte... le gracilipes est de Kakteen Haage ainsi que les deux autres cactés. (gracilipes Eddy Co, NM, USA, 2073m pour être précisLami a écrit :Dit moi Joachim, ton Agave gracilipes est ce que la souche vient d "Eddy Co NM 17**m ?Je te pose la question car je trouvai que c était déjà une belle plantule
). J'aime bien ce producteur car il indique justement la provenance ce qui peut être d'une grande importance ! En plus, les prix sont vraiment compétitifs.
Je choisis ce qui est du plus rustique pour la durée mais j'en ai plein qui le sont beaucoup moins car je n'arrive pas à me retenir pour ne pas expérimenter un peu...
Il y a un autre producteur en Allemagne, tout aussi sérieux dans le descriptif des plantes.(Kakteengarten).