(03) Mon paradis caché.

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
Ben152

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par Ben152 »

D'accord avec tout le monde, superbes ces feuillages et toutes ces floraisons ! :wink:
C'est bien ce que je pensais, vraiment pas de quoi devenir dépressif tout ça, bien au contraire! :lol:
serge17

Message par serge17 »

Moi aussi j'ai toujours grand plaisir à découvrir ton univers, et je le redis toujours surpris de voir autant de diversité dans un jardin somme toute pas immense.
Je suis admiratif de tes heuchères, chez moi, impossible de les conserver plus de deux ans, et encore! l'été elles ne sont pas belles à voir malgré mes arrosages ; dommage, car leur feuillage coloré permet de donner luminosité et gaieté au massif sans faire usage de plantes fleuries que je n'aime pas beaucoup employer dans le jardin.

Juste une suggestion : Pourrais tu nous mettre des photos de vue d'ensemble de ton paradis ; je trouve que ça manque car l'on n'arrive pas à se faire une idée de ce à quoi il ressemble.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Luxurians

Message par Luxurians »

Merci lami!
Tu as une belle collection de traçants Joachim.
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Pyrrhon

Message par Pyrrhon »

J'observe avec attention le développement de ta Pteris wallichiana :wink: Elle promet d'être belle !

edit : petite question à propos de la fougère, s'agit-il d'une pteris ou d'une dryopteris wallichiana ? La forme et la provenance (Kalamuni) me font penser que c'est une pteris... :?
Modifié en dernier par Pyrrhon le 01 mai 2014 11:19, modifié 2 fois.
Domi

Message par Domi »

Très jolies toutes ces floraisons et cette diversité, tout ce que j'aime !
Lami

Message par Lami »

Pyrrhon a écrit :J'observe avec attention le développement de ta Pteris wallichiana :wink: Elle promet d'être belle !

edit : petite question à propos de la fougère, s'agit-il d'une pteris ou d'une dryopteris wallichiana ? La forme et la provenance (Kalamuni) me font penser que c'est une pteris... :?
Pyrrhon, tu as sans doute raison raison car les crosse du dryopteris wallichiana sont plus aninal et plus roux :wink:
Domi

Message par Domi »

Etonnante cette acanthe panachée, je n'en avais jamais vu ! et jolie fleur de Calycanthus.
Lami

Message par Lami »

Très belle série de photos :D j ai trouvé super la photos du sedum pachyclados et cylindropuntia wipplei ? :wink:
Lami

Message par Lami »

Très belle série de photos :D j ai trouvé super la photos du sedum pachyclados et cylindropuntia wipplei ? :wink:
Lami

Message par Lami »

Dit moi Joachim, ton Agave gracilipes est ce que la souche vient d "Eddy Co NM 17**m ? :mrgreen: Je te pose la question car je trouvai que c était déjà une belle plantule :wink:
Lami

Message par Lami »

Joachim a écrit :
Lami a écrit :Très belle série de photos :D j ai trouvé super la photos du sedum pachyclados et cylindropuntia wipplei ? :wink:
Exacte, Lami, on voit que tu es un fin connaisseur ! 8)
Merci Joachim :D Je constate aussi que tu fait un vrai boulot de recherche au niveau des souches et je te félicite pour ta démarche. Je vais suivre l évolution de ton jardin de très près, car tu commences à implanter des truc très sympas, très rustique et pas très courant et ça j adore!!! :wink:
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Jolies photos avec une mention particulière pour mes préférés : les piquants. :wink:
Lami

Message par Lami »

Joachim a écrit :
Lami a écrit :Dit moi Joachim, ton Agave gracilipes est ce que la souche vient d "Eddy Co NM 17**m ? :mrgreen: Je te pose la question car je trouvai que c était déjà une belle plantule :wink:
Oui exacte... le gracilipes est de Kakteen Haage ainsi que les deux autres cactés. (gracilipes Eddy Co, NM, USA, 2073m pour être précis :mrgreen: ). J'aime bien ce producteur car il indique justement la provenance ce qui peut être d'une grande importance ! En plus, les prix sont vraiment compétitifs. :wink: Je choisis ce qui est du plus rustique pour la durée mais j'en ai plein qui le sont beaucoup moins car je n'arrive pas à me retenir pour ne pas expérimenter un peu... :lol: Il y a un autre producteur en Allemagne, tout aussi sérieux dans le descriptif des plantes.(Kakteengarten).
8)
Et bien ma foi tu n est pas encore au bout de tes surprises, car il y a encore quelques bonnes adresses outre rhin ....
Je dirais que les 2 producteurs cité plus haut sont dans le top 5 selon moi :wink:
Lami

Message par Lami »

Aujourd hui Grand Jour des Travailleurs je ne vais quand meme pas me transformer en agence de communication des pepinieristes d Outre Rhin! Ah ben non c est po le jour mon bon monsieur ;-)
En plus ici on défend le petit producteur français :mrgreen: :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Que de belles fotos, un régal pour les yeux. Tu as une belle collection d'aiguilles en tout genre. Aime ben :wink:
Répondre

Retourner vers « Auvergne »