Je ne vous savais pas si moqueurs, mes chers fous!!!

C'est pas bien de se moquer des infirmes!!!
Vous irez rejoindre JcJ qui doit griller en enfer après son impardonnable faute.
Bon, comme je m'y étais engagé, voici la suite de l'interminable aventure de Clara chez le CouCouSwiss.
J'en étais donc resté à l'infernale et fort bruyante machine qui tentait tant bien que mal d'agrandir le "berceau" devant accueillir Clara.
Vous remarquerez l'échelle entre le Cat et Clara.

- Encore et toujours au boulot.
- DSC00603.JPG (405.36 Kio) Vu 1934 fois
Et cela n'avance pas, les morceaux qui se détachent ne sont pas plus gros que ma main. le machiniste m'avait dit qu'on en avait pour ½ journée max, on en est déjà à 5 heures ¾ et j'en vois pas la fin. Lui non plus d'ailleurs
Le travail à débuté à 10h et lorsque l'engin s'éloigne du trou, il est 18h30.
Ok, ok, il y a eu la sacro-sainte pause de midi de 2 heures, mais de son propre aveu, il en a chié!!!
Le trou n'a toujours pas les dimensions souhaitées, mais d'autres chantiers attendent, ce qui fait qu'il ne pourra pas finir le travail demain.
Je me dois toutefois de saluer l'extrême honnêteté du patron qui m'a fait payer qu'une ½ journée et ce à un tarif que je qualifierais de cadeau. Il semblerait qu'il existe encore des gens de confiance dans votre pays.
J'ai été si touché par son geste que je lui ai glissé 25% de plus dans la poche.
Toutefois, une mini-pelle, même montée sur chenilles caoutchouc, ca fait des dégats. Regardez donc tout près des chenilles, il y a une agave qui ne doit son salut qu'à la dextérité doublé d'un oeil de lynx du machiniste.

- Dégats dûs aux chenilles
- DSC00605.JPG (403.41 Kio) Vu 1934 fois
On voit encore mieux l'agave survivante dans ce paysage lunaire. ( au centre de la tof )
L'artiste de l'engin connait son boulot et même s'il a dû me prendre pour un "fada", il n'en a rien laissé paraître et à pleinement respecté ma demande.
Maman fait des détours spectaculaires pour ne pas voir le "Tchernobyl" occasionné par ces travaux, même si je me suis fermement engagé à tout remettre en état dès que Clara sera en place.
Pour être franc, je ne pensais pas que des chenilles aussi souples seraient capable de faire autant de dégats.
Toutefois, je reste optimiste que cette zone retrouvera un air naturel dans un délai relativement court. ( 1 an )

- Havardiana saine et sauve dans un paysage lunaire.
- DSC00608.JPG (369.54 Kio) Vu 1934 fois
La quantité de roches brisée atteint aisément les 2m³ et pour y sortir du trou, le godet du Cat, c'est pas top. Alors c'est BiBi qui s'y colle, à la pelle, je vous prie.

- Des cailloux, encore des cailloux, rien que des cailloux
- DSC00609.JPG (380.42 Kio) Vu 1934 fois
Voilà, le remplissage du trou de Clara peut commencer.
Tout au fond, sur une hauteur d'environ 20 cm. un mélange d'or brun, de corne broyée, de terre locale, de sable de rivière et de gravillons à parts égales.

- Rmplissage du trou
- DSC00618.JPG (389.11 Kio) Vu 1934 fois
Et on rempli, on rempli, on rempli toujours. Les cailloux "produits" par le brise-roche sont écartés, les bords sont trop tranchants à mon goût. Je ne pense pas que Clara aimerait. Mais ici, comme vous vous en doutez, ce ne sont pas les cailloux qui manquent, c'est juste qu'on en fait des aller-retours avec les brouettes chargées à raz la gueule. A la fin de la journée, on sait pourquoi on s'écroule sur son lit, le dos en marmelade et les bras courbaturés.
Le paternel a accepté de m'aider à tasser les matériaux au fond du trou, pour qu'enfin on en finisse. Il est partagé entre la colère et la satisfaction de voir tout cela enfin se terminer.

- Clara et son beau-père devant sa future maison
- DSC00619.JPG (332.44 Kio) Vu 1934 fois
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. La prochaine fois, vous verrez
ENFIN le dépotage de la belle, bien que je rechigne quelque peu à vous dévoiler son intimité...
En attendant, je descends la rejoindre pour Pâques et lui dire à quel point elle fait le buzz sur le site et que son nombre de prétendants ne cesse de croître...