"Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Répondre
palmvienne

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par palmvienne »

malaga a écrit :quel talent! :lol: :lol: :lol:

Je me demande si le fait de planter plusieurs brahea argentés (d'autres "clara" ou "armata" ou "decubems") ne serait pas encore plus naturel? :mrgreen: :lol:
Ou quelques sabals lousiana dans des fosses pour humifères. :!: 8) 8) :lol:
malaga

Message par malaga »

A condition de leur apporter l'ombre d'un bosquet de chênes, par exemple! mais tout cela suffisamment éloigné de zone des brahea! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

Armata85 a écrit :Il te reste encore l'armée pour intervenir,ou l'huile de coude.Si prêt du but ce serait dommage de tirer à côté.Elle mérite bien ça Clara ,allez du courage ou attention au départ ,belle comme elle est ,elle pourrait bien s'envoyer en l'air vers une autre destination .Respect pour les personnes décédées STP on ne peut pas rire de tout .Quand même abuse pas COUCOUSWISS. :mrgreen:
Je ne voulais froisser personne Armata 85, je suis également abasourdi par la stupidité et l'absence totale de respect pour le vivant qui caractérise les temps actuels.
Ma méthode à moi est d'en rire, rire jaune et artificiel, mais rire quand même.
Je fais partie des gens qui pensent qu'on peut, qu'on doit même, rire de tout.
Sinon on se flingue!
Mais je respecte profondément ceux qui ne pensent pas comme moi et n'essaye pas d'imposer ma vision des choses.

Fin de l'apparté.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
CouCouSwiss

Jcj a écrit :Dire que tout est de ma faute au départ ......... MDR!!!quelle aventure. Merci l'ami .
Jcj
Jean-Cri, tu croupiras en enfer pendant les siècles des siècles pour expier cette impardonnable faute! :lol: :lol: :lol:
En fait, non, ne dit-on pas faute avouée est à moitié pardonnée? Je crois que je vais t'absoudre.
Mais Maman probablement pas!!! :lol: :lol: :lol:
Mélissa a écrit ::lol: J'ai comme l'impression que tu es têtu toi ! Comment va se terminer cette histoire d'amour entre Clara et son coucouswiss :?:
Mélissa, comment connaîs-tu mon prénom? je ne te l'avais pourtant jamais révélé :shock: :shock: :shock: Alors oui, j'avoue, je me prénomme têtu. TÊTU COUCOUSWISS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et foin de tes allégations de mauvaise augure, mon Histoire d'Amour avec Clara ne se termine pas, elle début et va probablement durer un bail! Je suis fidèle, moi. Fidel CASTRO :lol: :lol: :lol:
palmvienne a écrit :J'aurai plus de compassion pour les exploités (il est vrai consentants) que pour le grand patron en devenir, car en grand manager il sait faire sourire ses exploités. :!: 8) :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Là, mon très cher Palmvienne, on sent tout de suite l'expertise d'un tout grand mètre ( ou est-ce 1 m. 55 ? ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maman me demande de bien préciser: Exploités, certes, mais exploités consentants et écrit en un seul mot!!!

Je constate également qu'il n'y a pas que les masses opprimées que j'arrive à faire sourire, un certain nombre de FDP également... Non? Et en + j'aime ça.

Allez les fous, la suite ce week-end, vu que la météo semble vouloir m'en donner l'opportunité et qu'apparemment Florissimo n'est pas à la hauteur de ce que j'en espérais... :wink: Ziff.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Armata85

Message par Armata85 »

CouCouSwiss a écrit :
Armata85 a écrit :Il te reste encore l'armée pour intervenir,ou l'huile de coude.Si prêt du but ce serait dommage de tirer à côté.Elle mérite bien ça Clara ,allez du courage ou attention au départ ,belle comme elle est ,elle pourrait bien s'envoyer en l'air vers une autre destination .Respect pour les personnes décédées STP on ne peut pas rire de tout .Quand même abuse pas COUCOUSWISS. :mrgreen:
Je ne voulais froisser personne Armata 85, je suis également abasourdi par la stupidité et l'absence totale de respect pour le vivant qui caractérise les temps actuels.
Ma méthode à moi est d'en rire, rire jaune et artificiel, mais rire quand même.
Je fais partie des gens qui pensent qu'on peut, qu'on doit même, rire de tout.
Sinon on se flingue!
Mais je respecte profondément ceux qui ne pensent pas comme moi et n'essaye pas d'imposer ma vision des choses.

Fin de l'apparté.
Y a pas de souci coucouswiss,je sais que c'était toi.,je te mettais juste en garde au cas ou parmis les FDP quelques personnes avaient de la famille dans cet avion.
CouCouSwiss

palmvienne a écrit :
malaga a écrit :quel talent! :lol: :lol: :lol:

Je me demande si le fait de planter plusieurs brahea argentés (d'autres "clara" ou "armata" ou "decubems") ne serait pas encore plus naturel? :mrgreen: :lol:
Ou quelques sabals lousiana dans des fosses pour humifères. :!: 8) 8) :lol:
Je ne vous savais pas si moqueurs, mes chers fous!!! :wink: C'est pas bien de se moquer des infirmes!!! :cry:
Vous irez rejoindre JcJ qui doit griller en enfer après son impardonnable faute. :twisted: :twisted:

Bon, comme je m'y étais engagé, voici la suite de l'interminable aventure de Clara chez le CouCouSwiss. :roll: :roll: :roll:

J'en étais donc resté à l'infernale et fort bruyante machine qui tentait tant bien que mal d'agrandir le "berceau" devant accueillir Clara.
Vous remarquerez l'échelle entre le Cat et Clara.
Encore et toujours au boulot.
Encore et toujours au boulot.
DSC00603.JPG (405.36 Kio) Vu 1933 fois

Et cela n'avance pas, les morceaux qui se détachent ne sont pas plus gros que ma main. le machiniste m'avait dit qu'on en avait pour ½ journée max, on en est déjà à 5 heures ¾ et j'en vois pas la fin. Lui non plus d'ailleurs
Le travail à débuté à 10h et lorsque l'engin s'éloigne du trou, il est 18h30.
Ok, ok, il y a eu la sacro-sainte pause de midi de 2 heures, mais de son propre aveu, il en a chié!!!
Le trou n'a toujours pas les dimensions souhaitées, mais d'autres chantiers attendent, ce qui fait qu'il ne pourra pas finir le travail demain.
Je me dois toutefois de saluer l'extrême honnêteté du patron qui m'a fait payer qu'une ½ journée et ce à un tarif que je qualifierais de cadeau. Il semblerait qu'il existe encore des gens de confiance dans votre pays. :shock: :shock: :shock:
J'ai été si touché par son geste que je lui ai glissé 25% de plus dans la poche.

Toutefois, une mini-pelle, même montée sur chenilles caoutchouc, ca fait des dégats. Regardez donc tout près des chenilles, il y a une agave qui ne doit son salut qu'à la dextérité doublé d'un oeil de lynx du machiniste.
Dégats dûs aux chenilles
Dégats dûs aux chenilles
DSC00605.JPG (403.41 Kio) Vu 1933 fois
On voit encore mieux l'agave survivante dans ce paysage lunaire. ( au centre de la tof ) :roll:
L'artiste de l'engin connait son boulot et même s'il a dû me prendre pour un "fada", il n'en a rien laissé paraître et à pleinement respecté ma demande.
Maman fait des détours spectaculaires pour ne pas voir le "Tchernobyl" occasionné par ces travaux, même si je me suis fermement engagé à tout remettre en état dès que Clara sera en place.
Pour être franc, je ne pensais pas que des chenilles aussi souples seraient capable de faire autant de dégats.
Toutefois, je reste optimiste que cette zone retrouvera un air naturel dans un délai relativement court. ( 1 an ) :?
Havardiana saine et sauve dans un paysage lunaire.
Havardiana saine et sauve dans un paysage lunaire.
DSC00608.JPG (369.54 Kio) Vu 1933 fois
La quantité de roches brisée atteint aisément les 2m³ et pour y sortir du trou, le godet du Cat, c'est pas top. Alors c'est BiBi qui s'y colle, à la pelle, je vous prie. :x
Des cailloux, encore des cailloux, rien que des cailloux
Des cailloux, encore des cailloux, rien que des cailloux
DSC00609.JPG (380.42 Kio) Vu 1933 fois
Voilà, le remplissage du trou de Clara peut commencer.
Tout au fond, sur une hauteur d'environ 20 cm. un mélange d'or brun, de corne broyée, de terre locale, de sable de rivière et de gravillons à parts égales.
Rmplissage du trou
Rmplissage du trou
DSC00618.JPG (389.11 Kio) Vu 1933 fois
Et on rempli, on rempli, on rempli toujours. Les cailloux "produits" par le brise-roche sont écartés, les bords sont trop tranchants à mon goût. Je ne pense pas que Clara aimerait. Mais ici, comme vous vous en doutez, ce ne sont pas les cailloux qui manquent, c'est juste qu'on en fait des aller-retours avec les brouettes chargées à raz la gueule. A la fin de la journée, on sait pourquoi on s'écroule sur son lit, le dos en marmelade et les bras courbaturés.
Le paternel a accepté de m'aider à tasser les matériaux au fond du trou, pour qu'enfin on en finisse. Il est partagé entre la colère et la satisfaction de voir tout cela enfin se terminer. :?
Clara et son beau-père devant sa future maison
Clara et son beau-père devant sa future maison
DSC00619.JPG (332.44 Kio) Vu 1933 fois
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. La prochaine fois, vous verrez ENFIN le dépotage de la belle, bien que je rechigne quelque peu à vous dévoiler son intimité... :oops:
En attendant, je descends la rejoindre pour Pâques et lui dire à quel point elle fait le buzz sur le site et que son nombre de prétendants ne cesse de croître... :mrgreen:
Armata85

Message par Armata85 »

Merci pour les péripéties ,on attend avec impatience la mise en bière de la belle Clara,car ça devrais s'arroser s'il pleut pas ,autrement que par de l'eau,elle le vaut bien (LOREAL MI DU TEMPS A TROUVER UN LOGEMENT)la PRINCESSE,et ça aura été Hard Pour Clara,faut dire qu'elle attire pas seulement que des convoitises (LABEL 5) peut-être avec un doigt de coca. :roll: :roll: :roll: :oops: :oops:
malaga

Message par malaga »

"Clara et les chic types!" :lol:

je vois que son beau-père a eu l'idée de protéger ses précieux genoux! :wink:
CouCouSwiss

Oui, effectivement Malaga, je n'avais pas noté ce détail.

Peut-être qu'il est en pâmoison devant elle et que dès que j'ai le dos tourné, il la supplie à genoux de lui accorder un peu d'attention... :lol:

Faudra que je le surveille de près, le paternel, une p'tite jeunette comme Clara, faudrait pas qu'il lui vienne des idées... :oops: :oops: :lol:
malaga

Message par malaga »

Attention, ici il y a des amateurs d'hybrides ! :oops: :lol:
Armata85

Message par Armata85 »

De nos jours difficile de faire confiance à ses parents ,on ne sait jamais. :lol: tu aurais l'air de quoi Coucouswiss. :wink: :wink:
CouCouSwiss

malaga a écrit :Attention, ici il y a des amateurs d'hybrides ! :oops: :lol:
Et c'est tant mieux, car l'ennui naquit un jour d'uniformité!
Armata85 a écrit :De nos jours difficile de faire confiance à ses parents ,on ne sait jamais. :lol: tu aurais l'air de quoi Coucouswiss. :wink: :wink:
Pas de problème, Armata, il y aurait un nouveau membre sur le forum: CouCouCornuSwiss... :lol: 8) :lol:
Armata85

Message par Armata85 »

Clara est au courant Coucouswiss,pour le nouveau membre,faudrait la prévenir quand même,avant de la mettre au trou :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: Quelle honte,horreur, malheur,pas encore installé déjà débauchée,elle abuse Morgane,en plus elle paye pas de loyer :lol: :lol: :lol: Mea culpa :oops: et profite du proprio :mrgreen:
CouCouSwiss

Armata, je vais finir par demander qu'on t'excise de mon post, tu le pollue trop grave!!! :mrgreen: :lol: :lol:

Bonnes fêtes de Pâques à tous.
Armata85

Message par Armata85 »

Merci Coucouswiss,pas besoin j'irais me confesser dimanche à la messe,et demander pardon. :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »