Quel pépinière choisir pour bananier?
Re: Quel pépinière choisir pour bananier?
Salut les 2 sont bien , plus de choix et de dispo actuellement chez m d b couéron je pense , j'y suis passé en fin d'année il avait du stock , inverse pour a d f
mais les 2 se valent attention aux musa dérivés , je ne dirai pas les noms par respect mais les équivalent de base du D CAVENDISH pour intérieur 
ernel29.over-blog.com
salut Paul , pour les dérivé rajapuri, je ne sais pas c'est a voir mieux vaut l'epece type ;)ils iraient sur ton balcon aussi ? MA COLLECTION CHINI CHAMPA, MD ORINOCO , MD CAVENDISH celà c'est sans regret a avoir direct
Jai vu et discuté du fameux rajapuri il sera en fin d'année dans ma serre froide ! le gold finger est bien apparement
essaye et vois ce que celà rendent et peut etre mettre autre chose avec eux a ton gout pas haut : une fougere arbo d antartica ce serait un beau mélange
essaye et vois ce que celà rendent et peut etre mettre autre chose avec eux a ton gout pas haut : une fougere arbo d antartica ce serait un beau mélange
ernel29.over-blog.com
En fait Paul, ça serait bien de nous dire ce que tu cherches précisément comme bananier ? Vivrier ? Ornemental ? Quelle taille tu veux ? Où tu te situe ? Et quel contenant pour ton balcon tu as prévu sa serait déjà pas mal !
Ensuite quand des gens te répondent le minimum de ta part c'est aussi un retour personne n'est à ta disposition pas plus qu'à la mienne
Maintenant concernant ces 2 pépinières, les 2 sont bien avec des pour et des contre, souvent les "faux" ne sont du au fait que le pépiniériste soit malveillant c'est aussi des bourdes d'approvisionnement.

Ensuite quand des gens te répondent le minimum de ta part c'est aussi un retour personne n'est à ta disposition pas plus qu'à la mienne
Maintenant concernant ces 2 pépinières, les 2 sont bien avec des pour et des contre, souvent les "faux" ne sont du au fait que le pépiniériste soit malveillant c'est aussi des bourdes d'approvisionnement.
que la force du palmier soit avec toi Re: Quel pépinière choisir pour bananier?
Oh super pour l'orinoco ( photo a prendre et ensuite fruits a gouter ^^ ) pas de régime cette année de nos coté celà aurait etait au top condition bananes parfaite !
Le mieux c'est de les testés et voir au bout de 3- 4 années leurs évolutions en pot/acclimatation et Hauteur
Le pied noir thai il est magnifique lui aussi , et je t'enverais une photo de rareté chez un amis : un jeune musa ?XX? IL fera plus de 12m de haut et il est actuellement en acclimatation extérieur ici en Bretagne
Ernel
Le mieux c'est de les testés et voir au bout de 3- 4 années leurs évolutions en pot/acclimatation et Hauteur
Le pied noir thai il est magnifique lui aussi , et je t'enverais une photo de rareté chez un amis : un jeune musa ?XX? IL fera plus de 12m de haut et il est actuellement en acclimatation extérieur ici en Bretagne
Ernel
ernel29.over-blog.com
OK , je peux pas te dire celui ci ou celui là , moi je veux manger de la bannane ceuilli et manger cru comme dessert ^^ , je suis aller specialement prendre un pied a 28 e de m d orinoco chez m d b car il fait tres peu et tard des rejets comme le rajapuri donc comme j'était trop en attente que mon pote m'en donne que j'ai preferer en acheter direct , je conseil toujours des petits pieds pot 5 l c'est top pour acclim et rempotage et traitement , je te cache pas que sur tous mes bananiers intérieur j'ai choppé l'araignée rouge ... donc voilà !
Les vivriers chini ch et hadj sont bons en ce qui conserne les bananiers plantain ( a cuire ou inmangeable cru bourrer de graines ) pas interet pour moi
moi je recherche le vrai red banana
introuvable en france
le manz melange pomme me semblait interressant également
le mieux est de récup des rejets de ton voisin , je serai preneur pour un petit pied si comestible si inconnu pour moi
regarde mon blog c'est plus simple
Je possede 1 e maurellli , un inconnu hybride sikk , chini , basjoo 2 formes , sikki , d cavendish, m lasiocarpa 5 semi
je prendrais de nouvelles photo au printemps de tout ce monde et autres comestibles et ornementales 
Les vivriers chini ch et hadj sont bons en ce qui conserne les bananiers plantain ( a cuire ou inmangeable cru bourrer de graines ) pas interet pour moi
moi je recherche le vrai red banana
le manz melange pomme me semblait interressant également
le mieux est de récup des rejets de ton voisin , je serai preneur pour un petit pied si comestible si inconnu pour moi
regarde mon blog c'est plus simple
ernel29.over-blog.com
il y a plein de belles plantes interressantes que tu pourrais exposé sur ton balcon ^^, strelitzia , cannas, palmiers nains ... !
le dwarf orinoco monte à 3 metres en serre froide ici quand meme ^^, chez toi avec ta chaleur tu as plus qu'interet a arroser tous les soirs voir la journée !! test du fruitier comestible effectivement , basjoo est beau mais en déco ( le mien aurra 3 ans en terre cette année c'était mon 1 er !
on a pas le meme climat que à La Réunion malheureusement loin de là , si j'ai pas de gel chez moi je suis content
le dwarf orinoco monte à 3 metres en serre froide ici quand meme ^^, chez toi avec ta chaleur tu as plus qu'interet a arroser tous les soirs voir la journée !! test du fruitier comestible effectivement , basjoo est beau mais en déco ( le mien aurra 3 ans en terre cette année c'était mon 1 er !
on a pas le meme climat que à La Réunion malheureusement loin de là , si j'ai pas de gel chez moi je suis content
ernel29.over-blog.com
Plante les tous Paul
Je suis impatient d' avoir des retours de cultures sur presque tous
Perso je peux dire que l' orinocco donne d' excellente bananes et a un superbe feuillage, stipe etc... Il mesure environs 3 metres en pleine terre en serre tenu hors gels.
Le chini champa que j' ai a pas encore fructifier mais ca sera logiquement pour cet été, par contre il a l' air de devenir beaucoup plus grand et je le trouve moins beau que orinocco...
PS J' aimerai bien avoir un voisin comme le tiens
J' adore les fous comme ca, il en faudrait + 
Perso je peux dire que l' orinocco donne d' excellente bananes et a un superbe feuillage, stipe etc... Il mesure environs 3 metres en pleine terre en serre tenu hors gels.
Le chini champa que j' ai a pas encore fructifier mais ca sera logiquement pour cet été, par contre il a l' air de devenir beaucoup plus grand et je le trouve moins beau que orinocco...
PS J' aimerai bien avoir un voisin comme le tiens
intérressant cedric tu pourras nous montrer la floraison orinoco et chini en photo et fruits
c'est cool ils poussent bien , l'orinoco en pot ( 100l ) il peut monter je pense à ses 3 metre de haut , le chini lui ça hauteur sera de 4- 6 metres 
ernel29.over-blog.com
En attendant que je retrouve des photos plus récentes ou que j' en prenne...
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... hilit=musa
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... hilit=musa
Je pense et je suis quasi certains que c' est le dwarf
C' est vrai que ca doit être tentant pour le rejet
L' Orinocco était cultiver en Corse et Sicile en gros volume
Bananerai
C' est vrai quand lisant le post je me suis dit, punaise, il doit avoir un sacré balcon pour casé tout ca

C' est vrai que ca doit être tentant pour le rejet
L' Orinocco était cultiver en Corse et Sicile en gros volume
C' est vrai quand lisant le post je me suis dit, punaise, il doit avoir un sacré balcon pour casé tout ca