(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Bravo Palmvienne ton yatay est superbe les photos très surprenantes avec des framboises un 15 décembre,c'est incroyable cette année :wink: Ton eucalyptus énorme :shock:
Ce qui est incroyable c'est qu'ils se remettent tous à débourrer et à émettre de nouvelles feuilles fleurs fruits, le yatay est à la peine j'ai toujours peur qu'il me lâche sans prévenir. :!: :!: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Les fraisier ici refont des fleurs,pour la 3ième fois :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Les fraisier ici refont des fleurs,pour la 3ième fois :wink:
Les fraisiers ici ont tous grillés l'été dernier il va falloir les renouveler, ma femme qui s'occupe du potager en a un peu marre c'est vrai qu'ici faut vraiment avoir envie de se faire "chier", les arbres fruitiers tous malades, le potager qui pousse quand ça lui chante, l'arrosage énorme plus de facture d'eau que d'électricité malgré le puits qui est souvent à sec sauf cet été (j'ai rien compris), entre les été cagnard absolu et les hiver à la con même moi j'ai bien envie de laisser tomber, le pb tu l'as bien compris c'est la flotte, mieux vaut peut être habiter en plaine que sur un plateau semi désertique j'exagère à peine, en tout cas si le réchauffement s'aggrave toutes les zones de plateau au dessus de 200/300 m risquent de se désertifier comme en Espagne. :!: :!: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

C'est vrai que c'est compliqué par chez toi l'arrosage le cagnard,laisse pas tomber Claude ton jardin est une merveille,ou alors viens par chez moi c'est moins de problème d'eau et pour l'instant pas de papillon à la C... :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Nolina nelsonii stipe.

Image
Armata85

Message par Armata85 »

OUah il est splendide ,je trouve jamais de truc comme ça par ici ,ça regîte :?: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :OUah il est splendide ,je trouve jamais de truc comme ça par ici ,ça regîte :?: :wink:
Je pense aussi qu'il c'est assez difficile d'en trouver, il n'y en avait qu'un où je l'ai acheté. :!:
Tu voulais écrire ça rejette, apparemment non mais il est de plantation récente, vers la base il fait une sorte de tronc. :!: :!: :wink:
Sevfr

Message par Sevfr »

Toujours aussi chouette ton jardin ! C'est pas facile l'arrosage dans tes conditions, tu as du merite d'avoir un si beau jardin !
Spl,edide la Nolina Nelsonii !
Armata85

Message par Armata85 »

Oui Claude je me suis trompé c'est rejette que je voulais noter,superbe ce nolinaest-ce que ça gèle :?: Tout est toujours très beau tu as vraiment un jardin superbe ça foisonne de partout et quelles innombrables espèces :shock: Bonne fêtes de fin d'année Claude vivement le Printemps :lol: Remarque on pourrait peut-être encore planter des palmiers on est peut-être au printemps à présent après viendra l'hiver :lol: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Sevfr a écrit :Toujours aussi chouette ton jardin ! C'est pas facile l'arrosage dans tes conditions, tu as du merite d'avoir un si beau jardin !
Spl,edide la Nolina Nelsonii !

Sevfr, chouette mais pénible, je ne sais ce que vont donner les rhodos en haie, avant il y eu des thuyas des lauriers portuguais, que des plantes qui en réalité sont des arbres, comme la plupart des arbustes pour haies, le rhodo. lui ne deviendra pas trop haut 35 ans 2 m/2,5m sans avoir à tailler, (certains cependant deviennent des arbres dans leur pays d'origine), reste l'espace vide devant. :!: :?: :?: Belle plante que cette nolina, je me mets un peu aux xéros par défaut (ça va hurler dans les chaumières), mais transformer mon jardin en jardin mexicain ça va pas trop être possible à moins d'être un émir, de plus avec mon climat alternatif, ça risque de ne pas passer l'hiver. :!: :!: :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

chez moi il a fait plus froid pour le moment: la végétation est celle de l'hiver, pas de framboises ni rien de tout ça .
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Oui Claude je me suis trompé c'est rejette que je voulais noter,superbe ce nolinaest-ce que ça gèle :?: Tout est toujours très beau tu as vraiment un jardin superbe ça foisonne de partout et quelles innombrables espèces :shock: Bonne fêtes de fin d'année Claude vivement le Printemps :lol: Remarque on pourrait peut-être encore planter des palmiers on est peut-être au printemps à présent après viendra l'hiver :lol: :wink:
Tout le monde se trompe même les génies inventifs se trompent énormément avant de parvenir à un absolu qui plus tard sera peut-être considéré comme une approximation. :!: 8) 8)

Après vérification sur le net normalement les nolinas nelsonii rejettent un max, le mien pas pour l'instant, pour la résistance au gel mon vendeur me l'a donné (pas donné rassures toi) pour -12°/-15°, je ne sais s'il y aura du gel cet hiver mais il semble que nous soyons dans un cycle hivers tièdes, en fait il fallait planter les plantes un peu limites juste après 2012. Je reviens sur nolina car j'ai constaté que celle-ci assèche violemment le sol à son pied, pas de risque qu'elle daube par l'humidité, ce phénomène je tente de l'expliquer par la forme générale de la plante qui éloigne la flotte du pied, les feuilles sont en forme de gouttière et inclinées vers l'extérieur quand il pleut l'eau goutte au bout des feuilles qui font 1m, en fait le sol est très sec sur un diamètre de 2,5m. Passes de bonnes fêtes. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Serkan a écrit :chez moi il a fait plus froid pour le moment: la végétation est celle de l'hiver, pas de framboises ni rien de tout ça .
J'avais pas cette impression à voir les posts de tes voisins, :!: :?: :?: pour les framboises je préfère les avoir au bon moment car là elles n'ont aucun goût les feuilles sont jaunasses, en fait ça ne ressemble à rien.
Ce que je n'aime pas dans mon jardin ce sont justement ces croissances à contre temps, car ce genre de situations se payent cash l'année suivante. :!: :!: :wink:
gelsurf

Message par gelsurf »

palmvienne a écrit :Nolina nelsonii stipe.

Image
Vraiment superbe... faut vraiment que je m'en trouve un, ils sont superbe... surtout de cette taille !!
Félicitation pour cette trouvaille :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

gelsurf,
Comme tu dis c'est une trouvaille que je n'ai pas laisser passer, il n'y en avait qu'une chez ce fournisseur, qui n'a d'ailleurs que des plantes assez chouettes pour gens pressés ou qui n'ont plus le temps de patienter pour cause de limite d'âge, d'ailleurs quand je vais dans cette jardinerie j'ai intérêt à oublier mon porte. :!: :!: :lol:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »