Il fait 8° à Biarritz qui semble être la station la moins froide ce matin. Les températures sont basses sur le littoral méditerranéen. Il a gelé à Cannes et Ajaccio, ce n'est pas si courant.
Je me suis pas trompé, c'est la matinée la plus froide de l'hiver -3°, là a presque midi à 7m il fait toujours -0,6°BLACHERE Eric a écrit :Là -0,2°, il va faire plus froid que hier on dirait, c'est vrai que le vent a faiblit, 22km/h.arashi a écrit :puisse l'esprit de la nature t'entendre![]()
pour l'instant j'ai les yeux rivés sur la station la plus proche.
vent 0km/h = -3°C![]()
![]()
Tu aurais tort de ne pas protéger les palmiers qui ne sont pas encore établis, je suis d'accord avec toi de ne pas protéger les palmiers en général, surtout les Trachys, en Belgique ils sont rustiques mais ceux non établis sont plus vulnérables même ici en climat plus doux.trachytakil a écrit :-10° voire -13° de prévu dans les nuits à venir à la frontière belgo luxembourgeoise. Je n'ai rien protégé jusqu'à présent (à part les bananiers bien sûr). Là il faudra peut-être que je pense, ou moins pour ces quelques nuits, mettre une légère protection sur les palmiers plus récents et pas encore suffisamment établis, pour leur éviter d'avoir trop froid;
Mais je pense aussi que si je ne fais rien, elles peuvent encaisser cela pendant quelques jours, sinon à quoi bon les garder? Je suis contre l'ultra-protection des palmiers.
trachytakil