Ils n'ont pas le temps, pas l'envie d'apprendre, à la limite ils utilisent ChatGPT.
De temps à autre j'essaie de rectifier le tir mais c'est souvent peine perdue et l'information utile se noie dans l'abondance de réponses toutes aussi stupides les unes que les autres et je ne parle même pas d'orthographe ou de syntaxe...
Oui je partage malheureusement le constat du groupe Facebook.
Est ce qu il n y aurait pas intérêt à poser 2/3 questions pour y être accepté ? C est ce que font certains autres groupes. Ça permettrait d éviter d avoir tout ce qui pollue aujourd'hui.
Oui le forum décline mais je n'aimerais pas qu'il disparaisse comme Gardenbreizh où j'avais participé passionnément pendant plus de 16 ans. Je viens souvent faire un tour sur le forum et je vois des questions récentes auxquelles nous avons répondu 100 fois.Je n'ai pas de solution miracle à proposer ...
JP
Bonjour,
cela fait un moment que je n’ai pas participé sur le forum des FDP mais j’ai été attristé par la disparition de Gardenbreizh et ce serait dommage qu’il en soit ainsi pour celui-ci.Je le constate aussi sur les foires aux plantes il y a moins d’amateurs éclairés qu’avant et cje sais qu’il y a un début à tout mais là on part de très bas! La curiosité, sans avoir forcement la connaissance n’est plus là, du moins, beaucoup moins qu’avant! Après, il y a la disparition de certains ténors du forum (volontaire ou décès) et il y a une certaine usure et peu de renouvèlement, commun à d’autres forums..